Lors des parties d’entrainement du 123e US Open, Jon Rahm a pu renouer avec celui qui fut son mentor sur le PGA Tour à ses débuts, le gaucher californien Phil Mickelson, qui évolue depuis un an sur le LIV Golf.
Très proches depuis plusieurs années, Phil Mickelson et Jon Rahm avaient pris leur distance depuis que le quinquagénaire américain avait “dérapé” avec des propos au vitriol sur le PGA Tour et les Saoudiens avant de s’engager avec le LIV Golf financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Mais depuis l’incroyable annonce de la fusion du PGA Tour avec le PIF, il semblerait que Jon Rahm soit de nouveau prêt à s’afficher avec le sextuple vainqueur de Majeurs. Lors des parties de reconnaissance au Los Angeles Country Club, les deux hommes ne se sont pas quittés et Rahm en a profité pour prendre une leçon de chipping par celui qui reste l’indiscutable Maestro autour des greens !
Une vidéo qui en dit long !
Dans le rough épais où la balle s’enfonce profondément, il faut un toucher de velours pour l’extraire et parvenir à contrôler la distance. Mais dans ces situations, le gaucher semble au-dessus du lot et Jon Rahm n’a pas hésité à lui demander conseil comme ici lorsque le magicien Mickelson subjugue littéralement le Basque !
Ici, il est question de laisser la tête de club passer avec suffisamment de vitesse dans la zone d’impact. Mickelson explique le « release » (libération de la tête de club lors de la traversée) à un Jon Rahm quelque peu médusé par le talent de son “professeur”.
Rahm s’amuse des rumeurs qui l’envoie sur le LIV
A noter que le rapprochement du Basque avec les joueurs du LIV a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre puisqu’aux côtés du vainqueur du Masters se trouvait également le jeune espoir espagnol, David Puig, qui a écourté sa carrière universitaire pour rejoindre le circuit dissident l’an passé. Puig s’est qualifié via le sélectif organisé au Hillcrest Country Club.
Interrogé par la presse, Rahm préfère sourire quand on évoque son possible départ sur le circuit de Greg Norman à la fin de la saison.
©Kathryn Riley/USGA