Quatre fois vainqueur de l’Alfred Dunhill Championship entre 2004 et 2015, cinq fois deuxième de 2005 à 2023, le Sud-Africain Charl Schwartzel, détenteur de la veste verte du Masters depuis 2011, a réalisé un 3e tour complètement fou ce samedi à Leopard Creek, signant un aller catastrophique avant de boucler son retour par cinq birdies en six trous…
En embuscade à la cinquième place à -7 en s’élançant dans ce Moving Day, Charl Schwartzel, 40 ans, vainqueur du Masters 2011 et membre du LIV Golf, a entamé sa journée de la pire des façons en concédant, tenez-vous bien, un triple bogey (au 3), deux doubles (au 1 et au 8) et un bogey (au 5). Un véritable chemin de croix à peine atténué par un birdie sur le par 4 du 6. +7 après seulement huit trous !
Plus d’un aurait, soit abandonné, soit lâché l’affaire en attendant de s’offrir une bonne bière au club-house. Mais le Sud-Africain n’est pas fait de ce bois-là. Après quatre pars d’affilée du 9 au 12, il a ensuite dégainé cinq birdies sur ses six derniers trous, dont quatre d’affilée entre le 15 et le 18. Avec comme bouquet final cet incroyable exploit depuis la dropping zone du 18 (ci-dessous). Du grand art !
Closing out in style 🎯#DunhillChamps pic.twitter.com/PBlHhPoJ6V
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 14, 2024