Après l’Albatros filmé à Terre Blanche à l’occasion de la 8e édition du Terre Blanche Ladies Open comptant pour le LETAS, c’est en Afrique du Sud, sur le Ladies European Tour, qu’une joueuse a réussi l’exploit de rentrer son 2e coup sur un par 5 sous l’œil des caméras !
Appelé Albatros ou Double Eagle par les Américains, ce score de 3 coups sous le par sur un trou (1 sur par 4 ou 2 sur un par 5) ne se produit que très rarement dans une saison.
C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire deux joueuses du circuit européen à moins de trois semaines d’intervalle !
La première fut la Suédoise Isabelle Elkstrom lors du 1er tour du Terre Blanche Ladies Open sur le 18 du parcours du Riou.
One in a million shot 🤯
Isabelle Elkstrom with an albatross on the 18th @Terre_Blanche pic.twitter.com/Jf1Ry74txu
— LET Access Series (@LETAccess) April 15, 2024
Le tournoi comptant pour le LETAS, la 2e division du circuit féminin européen, était filmé et les caméras des équipes de Terre Blanche étaient au bon endroit au bon moment.
Pas de Renault mais des Euros
Ce dimanche, c’est la Française Emma Grechi qui s’est illustrée avec le même genre d’exploit sur le 16 du parcours d’Erinvale Country and Golf Estate lors du 4e tour du South Africa Women’s Open.
La joie de la joueuse de Pessac (Gironde), qui a fêté ses 26 ans en janvier, fait plaisir à voir !
🚨 ALBATROSS! 🚨
Emma Grechi holes out for two on the par-5 16th!!#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/QSCuLbyayG
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 28, 2024
Pour la petite histoire, l’Albatros d’Emma Grechi aurait dû être récompensé d’une Renault mais compte tenu de la difficulté d’acheminer la voiture en Europe, la Française empochera à la place l’équivalent de la valeur du véhicule en euros.
©LET