Le par 3 du trou n°11 de l’International Course d’Amsterdam, hôte cette semaine du KLM Open, offre la possibilité à des joueurs amateurs de battre sur un coup les joueurs professionnels. Jurrien Piekaar, index 18, a relevé le défi ce vendredi durant le 2e tour. Plutôt bien d’ailleurs puisqu’il gagne deux billets en classe éco pour la destination de son choix en Europe sur la compagnie aérienne néerlandaise, sponsor titre du tournoi !
Magique. Seulement index 18, Jurrien Piekaar, un amateur néerlandais, pourra dire qu’il aura battu trois joueurs professionnels présents ce vendredi sur l’International Course d’Amsterdam : le Danois Rasmus Neergaard-Petersen, deux fois victorieux cette saison sur le Challenge Tour, l’Espagnol Alejandro Del Rey, auteur d’un monumental 58 (-14) au Swiss Challenge en octobre 2021, et l’Anglais Frank Kennedy.
A chaque passage d’un groupe sur le trou n°11, un par 3 de 106 mètres, un amateur défie les professionnels. La règle est simple. Sa balle doit obligatoirement finir le plus près possible du drapeau et ainsi battre celles des trois golfeurs pros réunis. C’est ce qui est donc arrivé à ce jeune amateur qui se voit décerner deux billets en classe économique pour la destination de son choix en Europe sur la compagnie aérienne sponsor titre du tournoi.
Joli cadeau !