Le Norvégien Viktor Hovland, sixième joueur mondial, signe la plus belle carte du jour pour rentrer dans le top 10 et revenir sur le duo de tête composé de l’Américain Adam Schenk et de l’accrocheur Anglais Harry Hall. Le numéro un mondial Scottie Scheffler a perdu du terrain en fin de journée.
L’Anglais Harry Hall s’accroche à la première place du Charles Schwab Challenge malgré une carte de 72 samedi et deux double-bogeys d’affilée en milieu de journée. Fragilisé par cet enchaînement, le leader depuis son 62 du premier tour à Fort Worth enroulait complètement sa mise en jeu au départ du 11 pour sortir avec un par miraculeux sur ce par 5.
Ce brillant sauvetage lui redonnait soudain la force de réussir deux birdies sans faute sur ses sept derniers trous pour atteindre un score de -10 que seul l’Américain Adam Schenk parvenait à afficher lui aussi en fin de journée.
What a touch from @ACSchenk1 🤌
He is just one shot off the lead @CSChallengeFW. pic.twitter.com/jXoE7NaxgH
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2023
Harris English favori dimanche ?
Derrière cet improbable duo de tête, Harris English est seul troisième à -9. Le quadruple vainqueur sur le PGA Tour est peut-être le grand favori pour dimanche avec un seul coup de retard sur un duo de tête qui n’a jamais gagné sur le circuit américain et qui aura la pression de la dernière partie, alors que le quatrième au classement est déjà repoussé à trois longueurs de English avant le dernier tour.
With authority 💪@Harris_English buries a 40-footer to take the solo lead @CSChallengeFW. pic.twitter.com/clRHun8pG2
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2023
Hovland met la pression
Le Norvégien Viktor Hovland s’est relancé dans la course au titre avec une carte de 66 (personne n’a fait mieux samedi) pour grimper au sixième rang, à cinq coups de la tête. Le sixième golfeur mondial a notamment réussi quatre birdies en six trous du 11 au 16 pour revenir notamment à un point de l’Argentin Emiliano Grillo, leader après un début eagle-birdie, puis redescendu à la quatrième place après une deuxième partie de journée compliquée.
An aggressive line pays off for Viktor Hovland 💪
He is 5-under on the day and sits T9 @CSChallengeFW. pic.twitter.com/urrOT7UKFN
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2023
Scottie Scheffler perd trop de points en fin de journée
Le numéro un mondial Scottie Scheffler a lui aussi connu des difficultés sur sa fin de partie en lâchant trois coups sur ses cinq derniers trous. Le Texan d’adoption va tenter d’arracher un deuxième podium de suite au Colonial, mais la victoire semble compromise malgré un petit jeu toujours aussi bluffant.
Classy up-and-down for birdie 👏
Scottie Scheffler moves to solo fifth and three shots off the lead @CSChallengeFW. pic.twitter.com/RKnj6a8rAM
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2023
Le classement
Photo Jonathan Bachman/Getty Images/AFP