
Victorieux du Valspar Championship, Viktor Hovland réintègre le top 10 mondial toujours dominé par Scottie Scheffler devant Rory McIlroy et Xander Schauffele. Si Matthieu Pavon demeure encore dans le top 50, Romain Langasque, 28e à Singapour sur le DP World Tour, sort du top 100. Pour la première fois depuis le 14 juillet 2024…
En panne sèche en termes de victoire depuis le Tour Championship 2023, Viktor Hovland a renoué avec le succès ce dimanche 23 mars au Valspar Championship. Résultat des courses, le Norvégien gagne 11 places au classement mondial. Le voilà 8e, juste devant Justin Thomas, l’autre « héros » à Palm Harbor.
Retrouvez le classement mondial
Pas de changement au sein du top 3 toujours outrageusement dominé par Scottie Scheffler devant Rory McIlroy et Xander Schauffele, qui, lui aussi, revient semaine après semaine à son meilleur niveau. De bon augure avant le Masters qui se profile à l’horizon (10-13 avril).
47e dans ce même Valspar Championship qui marque la fin du Florida Swing sur le PGA Tour, Matthieu Pavon perd encore du terrain. Le Bordelais pointe aujourd’hui au 49e rang. Place maintenant à deux semaines de repos avant de prendre la direction de l’Augusta National pour le 89e Masters de l’histoire !
Meilleur des trois Français présents sur le redoutable Copperhead Course avec un top 25 final (22e), Victor Perez grignote deux places (97e). Le Tarbais reste donc encore dans le top 100, ce qui n’est plus le cas de Romain Langasque. L’Azuréen, 28e à Singapour sur le DP World Tour, apparait à la 101e place au classement mondial. Une première depuis le 14 juillet 2024 où il était entré à la 76e place.
La bonne opération comptable côté tricolore est à mettre à l’actif de Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard, dans une très belle dynamique actuellement, est ainsi monté sur le podium du Porsche Singapore Classic (3e ex aequo). Un résultat qui lui permet de gagner 34 places par rapport à la semaine passée : 190e !
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP