Viktor Hovland ne veut pas lâcher la tête du Hero World Challenge dont il est tenant du titre, après deux tours. Le Norvégien devance d’un coup…. sur le tournoi sponsorisé par Tiger Woods, le grand absent de la semaine.
Viktor Hovland est toujours leader du Hero World Challenge après deux tours ! Le tenant du titre norvégien a notamment réussi un eagle improbable sur le difficile par 5 du trou numéro 6. Et ses trois birdies de suite du 13 au 15 lui ont tout de même permis de terminer seul en tête à -5.
SLAM DUNK!
Viktor Hovland holes out for eagle on the par-5 No. 6. pic.twitter.com/RMRBzYEPW7
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2022
Scheffler et Schauffele sur le podium
Il y a du monde à un coup de Hovland, avec notamment le numéro deux mondial Scottie Scheffler et son compatriote américain Xander Schauffele, tous les deux auteurs d’une carte de 68 vendredi. En cas de victoire sur le tournoi sponsorisé par Tiger Woods, blessé de dernière minute, Scheffler récupèrerait sa place de numéro un mondial, même si les obscures projections rendrait son trône à Rory McIlroy avant la fin de l’année si aucun des deux joueurs ne joue…
Collin Morikawa est le troisième Américain du podium après sa carte de 71, malgré trois bogeys de suite du 8 au 10. On retiendra également la dixième place de Jon Rahm, dans le par avec Tony Finau et Matthew Fitzpatrick, grâce à un long putt pour birdie au 18.
Ending the round in style 🔥@JonRahmPGA birdies the final hole at Hero World Challenge to shoot 1-under for the day. pic.twitter.com/pKaHszREKv
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2022
Le classement
(Photo Mike Ehrmann / Getty Images via AFP)