Les procureurs argentins ont confirmé que le vainqueur du Masters et de l’US Open, Angel Cabrera serait entendu dans une deuxième affaire de “violences conjugales”.
Cabrera, 52 ans, purge actuellement une peine de deux ans dans son pays après avoir été reconnu coupable, en juillet 2021, d’avoir menacé, agressé et harcelé son ancienne compagne Cecilia Torres Mana.
Un autre procès pour de nouvelles infractions présumées contre Torres Mana ainsi qu’une autre de ses anciennes relations, Micaela Teresa Escudero, doit se tenir au début du mois de décembre et durera 5 jours.
La condamnation de Cabrera en juillet 2021 avait fait suite à son placement sur la liste « rouge » d’Interpol et à son arrestation au Brésil. Le double vainqueur de majeurs avait ensuite était extradé vers l’Argentine.
La prison de l’enfer
Au début de cette année, les avocats de Cabrera ont plaidé pour un aménagement de sa peine et une libération anticipée mais cette demande a été rejetée par les autorités.
Et Cabrera demeure incarcéré dans une prison située juste au sud de Cordoba surnommée « El Penal del Infierno », la « prison de l’enfer ». Elle abrite certains des criminels les plus dangereux d’Argentine.
Photo © DIEGO LIMA / AFP