
Après la folle rumeur d’un départ sur le LIV Golf, c’est finalement un retour dans les arcanes du PGA Tour que devrait effectuer Rory McIlroy dans les prochains jours.
Il ne se passe pas une semaine sans que Rory McIlroy soit au cœur de l’actualité.
Au Masters, tous espéraient voir le Nord-Irlandais compléter le Grand Chelem en carrière et enfin enfiler la veste verte après quinze tentatives infructueuses.
Le lendemain du sacre de Scottie Scheffler à Augusta, c’est la rumeur d’un départ sur le LIV de Rory qui a mis le feu à la planète golf et cette semaine c’est son probable retour en politique qui agite la toile.
Départ de Webb Simpson
À peine quelques mois après son désengagement du conseil des joueurs, Rory McIlroy va donc faire son retour dans les réunions où se décide l’avenir du PGA Tour. Un vote doit intervenir ce mercredi, après la démission de Webb Simpson. Le vainqueur de l’US Open 2012 a lui-même désigné McIlroy comme son futur successeur.
Ce retour de McIlroy en première ligne pourrait aller dans le sens d’un rapprochement avec le LIV Golf puisque le Britannique entretient de bonnes relations avec Yasir Al-Rumayyan qui dirige le PIF (Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite) et qu’il milite pour une réunification des circuits.
Comment Cantlay et Spieth vont-ils voter ?
En effet, depuis plusieurs mois, McIlroy ne cesse d’expliquer que le golf est en danger soulignant un désintérêt du public provoqué l’émergence du LIV et les nombreuses fractures apparues entre les joueurs.
A noter que parmi les votants, il y a bien sûr Tiger Woods mais aussi Patrick Cantlay et Jordan Spieth.
Le premier a eu maille à partir avec Rory McIlroy lors de la dernière Ryder Cup tandis que Spieth et McIlroy ont dû s’expliquer début février après que le Texan ait suggéré qu’une alliance avec le PIF n’était plus nécessaire.
©James Gilbert/USGA