A l’issue du premier tour du Corales Puntacana Championship, épreuve du PGA Tour qui se dispute la même semaine que le RBC Heritage, l’Américain Wesley Bryan est en tête. Des trois Français en lice, Victor Perez est celui qui s’en est le mieux sorti dans ce tournoi qui pour lui est un peu celui de la « consolation ».
Victor Perez a cru un temps pouvoir jouer le RBC Heritage. Mais l’annonce trop rapide de sa qualification pour le Signature Event par le PGA Tour n’a rien changé. Le Tarbais doit se contenter cette semaine de disputer le tournoi « alternate » du circuit américain, beaucoup moins doté, qui se joue en République dominicaine. Il va tenter de réussir un gros résultat pour remonter à la FedExCup et améliorer ses droits de jeu pour les épreuves futures.
Retrouvez le classement complet
Le 93e mondial s’est plutôt bien lancé dans ce tournoi avec une solide carte de 70 qui le place pour le moment du bon côté du cut. Il est toutefois déjà décroché par le leader Wesley Bryan, 34 ans, dont le palmarès compte un titre sur le PGA Tour sur le… RBC Heritage en 2017.
A Puntacana, le joueur de Caroline du Sud, qui dispute seulement son deuxième tournoi de l’année après un cut manqué à Puerto Rico, a réussi une démonstration dans cette première journée. Il aurait même pu casser la baraque sans un bogey sur le par 5 du 14 mais le 786e mondial est quand même lancé comme une balle grâce à son 63, marqué par un eagle et huit birdies.
1 eagle
8 birdies
8 pars
1 bogey@WesleyBryanGolf leads by three after a hot start @CoralesChamp 🔥 pic.twitter.com/a6DJSoMApu— PGA TOUR (@PGATOUR) April 18, 2024
Chip-in birdie on 17 for @WesleyBryanGolf!
This is his seventh birdie of the day @CoralesChamp 💪 pic.twitter.com/SO71r7K4oV
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 18, 2024
Charley Hoffman, le vétéran de 47 ans qui est passé tout près de remporter le Phoenix Open en février, ainsi que Chan Kim et Troy Meritt suivent à trois coups.
Les deux autres Français en lice dans cette épreuve aux côtés de Victor Perez ont en revanche souffert. Après un excellent départ (-2 après quatre trous), Martin Trainer a connu une séquence horrible (double bogey, quadruple bogey, bogey) sur la fin de son aller. Les malheurs de Paul Barjon sont intervenus un peu plus tard dans sa partie. Le duo rend une carte de 77 (+5) qui les rejette en bas du classement
Le leaderboard
©Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA