Qui arrêtera Francesco Molinari ? L’Italien, déjà prédisposé au match play et en pleine forme actuelle, n’a pas encore joué le 18. Depuis le début de la compétition, il a toujours battu ses adversaires avant le dernier trou. En arrêtant même deux fois au 14 ! Sa dernière victime hier fut Kevin Na. En demi-finale ce dimanche matin, l’après-midi pour nous en France, Molinari rencontrera l’américain Kevin Kisner.
Kevin Kisner qui sera cependant aussi un prétendant sérieux à la victoire : il a battu Louis Oosthuizen (2&1) en quart et semble bien aimer cette formule de match play. Kisner n’a pas caché d’ailleurs qu’il aurait aimé avoir fait partie de l’équipe US de Ryder Cup l’an dernier tant il apprécie ce type de duel.
Mais la vedette de ce dernier carré, ce sera le Danois Lucas Bjerregaard (photo ci-dessus), 27 ans, 52e joueur mondial, vainqueur de Tiger Woods au dernier trou, Tiger qui, lui, avait battu un Rory McIlroy méconnaissable dans la matinée (1 up). Lucas Bjerregaard a démontré de grandes dispositions durant toute la semaine, parfaitement conclue par sa victoire sur le Tigre, peut-être un peu plus fatigué que lui après avoir joué, dans la journée, deux fois 18 trous à 43 ans.
Le jeune Danois sera opposé à Matt Kuchar dont on n’a pas fini encore d’entendre parler non pas pour de nouvelles histoires de caddies mais parce que l’américain n’a pas donné un putt de quelques centimètres à Sergio Garcia qui, par erreur, a voulu le rentrer mais l’a raté. L’arbitre n’a pas entendu le « donné » jamais donné ! Dura lex sed lex… La bataille tendue avec l’Espagnol s’est terminé sur le 18 dans une ambiance glaciale.
À regarder en direct ces deux duels qui opposeront des européens à des américains à partir de 16h sur Golf+. Parfum de Ryder Cup garanti.