Wilco Nienaber est le mieux parti pour ce Challenge de España. Du côté des Tricolores, Edgar Catherine (photo) a bien entamé son tournoi, les autres Français sont à la traîne….
Plus d’un mois et demi après la dernière épreuve disputée en Afrique du Sud, le Challenge Tour est de retour cette semaine en Espagne sur le Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri à Cadix. C’est Wilco Nienaber qui a pris le meilleur dans ce premier tour.
Le puissant Sud-Africain a enregistré un solide 66 (-6) sans le moindre bogey. Quatre birdies et un eagle ont rythmé la journée du jeune homme de 22 ans. Il est suivi par Jeremy Freiburghaus à un point. Le Suisse a enquillé notamment quatre birdies entre le 11 et le 14.
Superb from the leader, Jeremy Freiburghaus 👌#ChallengedeEspana pic.twitter.com/V8QqAWfxAX
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 19, 2022
Edgar Catherine bien lancé
Les Français sont globalement passés à côté de ce premier tour disputé dans des conditions venteuses, seul Edgar Catherine a réussi son entrée en matière. L’homme de 23 ans a signé un mouvementé 70 (-2) avec six birdies et quatre bogeys. Le récent vainqueur de l’Open de Roissy est 10e à quatre longueurs du joueur de tête.
Tir groupé à l’arrière
Il faut aller bien plus loin pour trouver traces des autres Tricolores. Félix Mory, Clément Sordet et Jeong Weon Ko pointent au 57e rang après leur 74 (+2), juste à la limite du cut. Gary Stal, Romain Wattel, Ugo Coussaud, Robin Sciot-Siegrist et Paul Margolis sont quant à eux de l’autre côté du couperet (+3, 78e).
Le leaderboard
Les Français
©Alps Tour