
Déjà vainqueur du NTT Data Pro Am en 2021, le Sud-Africain de 24 ans a devancé de sept coups son compatriote Jean-Paul Strydom. 32e, à 17 coups du vainqueur, Félix Mory termine meilleur Français.
Wilco Nienaber a rendu sa moins bonne carte de la semaine, qu’il avait entamée par un score de 60, sur le parcours Montagu de Fancourt, qui n’est pourtant pas le plus difficile des trois utilisés pour cette épreuve.
Lui qui avait inscrit au moins sept birdies lors de chacun des trois premiers tours, n’en a réussi que deux mais il n’a concédé aucun bogey. Il était tout en gestion, manifestement, puisqu’il avait annoncé beaucoup aimer les neuf derniers trous du Montagu et savoir « que si je dois attaquer un peu, je pourrai faire des birdies ».
Retrouvez le classement complet
Cela a amplement suffi à Wilco Nienaber pour s’imposer de sept coups devant Jean-Paul Strydom, auteur de trois birdies sur les quatre derniers trous pour un joli 66 (-6).
Dans la dernière partie, son compatriote Jacques Blaauw a attaqué mais il a été puni sur le retour par trois bogeys qui l’ont fait reculer au troisième rang, à égalité avec le Suédois Per Längfors et le Néo-Zélandais Sam Jones, les seuls à avoir pu briser l’hégémonie sud-africaine.
« I’m feeling so relieved and I’m also very proud of myself. »
A word from our champion 💬#NTTDATAProAm pic.twitter.com/uXa4fp29pZ
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 16, 2025
Comme à domicile
Quatrième de la dernière étape des cartes du DP World Tour, Wilco Nienaber inscrit son nom au palmarès du dernier tournoi de la tournée en Afrique du Sud du HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) pour la deuxième fois. Il n’avait gagné aucune autre épreuve depuis.
« J’adore participer à ce tournoi et j’ai de très bons souvenirs ici, avait expliqué le joueur connu pour sa longueur phénoménale. Les parcours sont fantastiques et c’est une région très agréable. J’ai emménagé ici il y a deux ans et je m’y sens vraiment chez moi. »
Félix Mory s’accroche
Comme la veille, Félix Mory a joué dans le par pour terminer à la 32e place, deux coups devant son compatriote Robin Sciot-Siegrist auteur d’un 73 (+1).
Sébastien Gros (72e à -5), Clément Charmasson (100e à -2), Oihan Guillamoundeguy (107e à 1) et Maxence Giboudot (111e dans le par) n’avaient pas franchi le cut intervenu à l’issue du 3e tour de ce tournoi en alliance remporté l’an passé par David Ravetto.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : HotelPlanner Tour