Revenu à la compétition au début du mois de décembre aux Bahamas lors du Hero World Challenge après plus de huit mois d’absence en raison d’une opération chirurgicale au dos, Will Zalatoris a déclaré forfait à deux jours de la CJ Cup Byron Nelson (PGA Tour). L’Américain se plaint de nouveau de douleurs au… dos !
Ses soucis au dos ne semblaient plus être que de mauvais souvenirs. Revenu à la compétition en décembre dernier aux Bahamas pour le Hero World Challenge cher à Tiger Woods, Will Zalatoris, 27 ans, avait confirmé son net retour en forme en prenant en février dernier la deuxième place du Genesis Invitational puis la quatrième place de l’Arnold Palmer Invitational. Malgré un cut manqué au Players Championship, le Californien avait signé un solide top 10 (9e) au Masters il y a moins de trois semaines de cela.
Je dois être prudent pour m’assurer de ne pas manquer encore une grande partie de ma saison.
Will Zalatoris
Aligné cette semaine au Texas pour la CJ Cup Byron Nelson, Zalatoris, 30e joueur mondial, a pourtant annoncé qu’il ne prendrait finalement pas le départ du tournoi à 9,5 millions de dollars de dotation. Il a ainsi expliqué sur les réseaux sociaux ne vouloir prendre aucun risque après avoir ressenti de nouvelles douleurs au dos.
« Mon dos a besoin de repos et de récupération. Je suis en avance sur mon calendrier selon mes médecins, mais malheureusement, les six premiers mois qui suivent sont les plus importants pour la santé à long terme de mon dos, a-t-il expliqué sur son compte Instagram. Je dois être prudent pour m’assurer de ne pas manquer encore une grande partie de ma saison. Je déteste qu’une poussée de ce genre se produise au cours de l’une de mes semaines préférées de l’année, mais je savais que cette éventualité était possible lors de mon retour à la compétition. »
Photo : @PGA Tour