Alors que les projecteurs sont tous braqués cette semaine sur Tiger Woods qui opère son grand retour à la compétition aux Bahamas pour la première fois depuis le Masters en avril dernier, Will Zalatoris renoue lui aussi avec le haut niveau. L’ex-numéro 8 mondial, qui n’a plus joué depuis le mois de mars, a en effet souffert de deux hernies discales…
Il est forcément beaucoup moins « glamour » que le Tigre mais son retour à la compétition ce jeudi aux Bahamas pour le Hero World Challenge (PGA Tour) est l’autre grande info de la semaine. Will Zalatoris, 27 ans, n’avait ainsi plus frappé le moindre coup de golf en tournoi depuis le WGC-Match Play à Austin (Texas) à la fin du mois de mars.
Un diplôme de psychologie en poche
Déclarant forfait lors de son 3e match face au Néo-Zélandais Ryan Fox, l’Américain avait dans la foulée renoncé à disputer le Masters, annonçant dans le même temps une seconde intervention chirurgicale au dos en raison d’une nouvelle hernie discale. Il avait en effet dû se résoudre à se faire une première fois opérer du même mal à la fin de la saison 2021-22, manquant le TOUR Championship, la finale des playoffs de la FedEx Cup 2022.
Durant sa longue convalescence où il a donc manqué les quatre Majeurs de l’année 2023 mais également la dernière Ryder Cup à Rome, le Californien en a profité pour décrocher son diplôme en psychologie à l’Université de Wake Forest (Caroline du Nord) avant de se remettre à fond à l’entraînement depuis le mois de juillet.
Photo : Jared C. Tilton / Getty Images via AFP