L’actuel douzième joueur mondial a voulu « remettre les pendules à l’heure » en postant un message via son compte Twitter. Non, il ne rejoindra pas les LIV Golf Invitational Series et confirme son allégeance au PGA Tour.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’une rumeur envoie un joueur du top 20 mondial vers le LIV Golf, cette Ligue soutenue par le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite à coups de millions de dollars. Will Zalatoris fait partie de ces « possibles » transfuges. Certainement agacé par cette « ambiance », le jeune golfeur américain, 25 ans seulement, s’est exprimé via son compte Twitter.
« Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant le LIV Golf et le départ de certains gars, avance-t-il. J’ai également commencé à entendre des rumeurs selon lesquelles je pourrais moi aussi aller sur le LIV. Je voudrais clarifier cela et dire que je suis pleinement engagé sur le PGA Tour et le DP World Tour. J’en parle depuis février et rien n’a changé. Je rêve de gagner sur le PGA Tour et de remporter des tournois Majeurs depuis que je suis tout petit. J’adore ce que le PGA Tour et le DP World Tour sont en train de mettre en place ensemble. Je suis impatient de vivre le reste de la saison sur ces deux Tours, comme être en Ecosse lors des deux prochaines semaines… »
— Will Zalatoris (@WillZalatoris) June 30, 2022
Battu en play-off du PGA Championship fin mai à Tulsa (Oklahoma) par Justin Thomas, Will Zalatoris vient de terminer deuxième de l’US Open à Brookline (derrière l’Anglais Matthew Fitzpatrick). Lors de ses huit derniers départs, il n’a pas fait pire qu’une sixième place. Une série impressionnante qui lui permet d’être pour le moment en tête du Ranking (ex-Race to Dubaï) du DP World Tour et neuvième de la FedEx Cup sur le PGA Tour.
Photo : Jared C. Tilton / Getty Images via AFP