Dans une interview accordée à NBC l’Américain Rookie de l’année 2021 Will Zalatoris a déclaré sa flamme à Tiger Woods. Le Texan rêve de jouer une partie avec son idole sur le PGA Tour et aimerait que le Tigre accepte de jouer en voiturette !
Le rêve de sa vie ! C’est comme cela que Will Zalatoris présente la possibilité de jouer une partie avec Tiger Woods sur le PGA Tour;
Pour augmenter les chances que cela se produise l’Américain de 26 ans a même exhorté son idole à accepter de jouer en voiturette. En effet depuis son accident de février de l’année dernière Tiger Woods est très diminué dans ses déplacements et ne peut plus jouer autant qu’il le souhaiterait.
«J’adorerais jouer avec Tiger au moins une fois avant qu’il ne prenne sa retraite, car je sais que ce serait une expérience incroyable», explique Zalatoris.
«Au PGA Championship, j’ai joué devant lui les deux premiers jours et nous avions plus de monde sur notre partie car les spectateurs venaient sur notre groupe afin de mieux voir Tiger ensuite.»
«C’est à lui de décider. Il a du mal à marcher, mais il peut encore jouer du bon golf. Tiger pourrait obtenir le droit de jouer en voiturette s’il en faisait la demande mais on sait qu’il ne le fera jamais parce qu’il est comme ça.»
Ascending #PGA star @WillZalatoris urges Tiger Woods to apply for a cart exemption… so that he could one day play in a pairing with golf’s GOAT. Much more from Zalatoris tonight after Big Game Sunday on In Depth with @GrahamBensinger. pic.twitter.com/8d9qmICxDd
— NBC DFW (@NBCDFW) October 24, 2022
Saison en pointillé
Ayant frôlé l’amputation Woods a toujours beaucoup de difficulté à marcher. Lors de son retour au Masters en avril Woods était parvenu à passer le cut et avait pu terminer le tournoi.
Ce ne fut pas le cas un mois plus tard dans le PGA Championship même si le Tigre s’était qualifié pour les deux derniers tours, il avait jeté l’éponge après 54 trous.
En juin il avait fait l’impasse sur l’US Open et dans le troisième majeur de sa saison à Saint-Andrews en Ecosse, Woods avait été éliminé après 36 trous sur le Old Course.
Il avoue que marcher 4 jours ou plus les 18 trous d’un parcours provoquent parfois des douleurs insupportables. Woods a donc un calendrier limité depuis ce terrible accident de voiture. En 2022 il n’a joué que 9 tours complets en compétition.
Il devrait faire son retour lors du PNC Championship qu’il jouera en compagnie de son fils Charlie au mois de décembre avec l’espoir de faire mieux que l’an dernier lorsque les Woods père et fils avaient pris la deuxième place derrière John Daly et son fils !
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP