Sous l’impulsion de Win Events dirigé par Stan Caturla, Sébastien Gros et Kevin Turlan, le golf de Prunevelle (25) accueillera du 7 au 9 juin le Nedey Classic, un tournoi Omnium fort d’une dotation de 20 000 euros. Présentation.
« On a été contactés par le golf de Prunevelle pour le remettre sur la carte sportive en France. Il y avait là-bas à une époque le Peugeot Classic, soutenu par la famille Peugeot. C’était un énorme tournoi amateur. Je me souviens avoir joué les dernières éditions… »
Sébastien Gros, ancien membre du Tour européen qui évolue cette saison sur le Challenge Tour, ainsi que ses associés, Stan Caturla et Kevin Turlan, relancent par l’intermédiaire de Win Events, leur agence événementielle golfique, l’ancien Peugeot Classic, cher à la famille Peugeot.
Le Nedey Classic, sa nouvelle appellation, se disputera du 7 au 9 juin au Golf de Prunevelle, situé dans le Doubs (25) sur la commune de Dampierre-sur-le-Doubs, non loin de Montbéliard et de Sochaux. Sont partenaires de l’événement Le Pays de Montbéliard, le groupe automoblie Nedey, le Crédit Mutuel, Callaway mais aussi la Fédération française de golf (FFG) et la PGA France.
« Cet Omnium accueillera à la fois des joueurs amateurs et pros, poursuit Sébastien Gros. Pour le champ professionnel, une dotation de 20 000 euros est proposée, avec 5 000 euros au premier. C’est bien entendu une épreuve mixte et des points mondiaux seront mis en jeu pour les amateurs. La veille du premier tour, un Pro-Am aura également lieu (6 juin). »
Win Events organisera également avec le soutien de la FFG le premier Championnat de France Parents-Enfants les 6 et 7 juillet au golf du Médoc (33)…