Tiger Woods a de nouveau vaincu le parcours aux Bahamas et confirme qu’il tient le choc physiquement pour son grand retour. Le 3e tour du Hero World Challenge a également permis à Scottie Scheffler de creuser l’écart avec ses poursuivants.
Le « moving day » de Tiger Woods a pourtant mal commencé, avec deux bogeys sur ses deux premiers trous. Mais le « Big Cat », au centre de tous les regards cette semaine, a rectifié le tir avec quatre birdies sur les sept autres trous du retour, bien aidé par un grand jeu enfin affûté, à l’image de ce planter de drapeau au trou n°8.
Tiger going right at it 🎯 pic.twitter.com/4O5rPZzpkv
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2023
Même s’il reste encore loin au classement (16e sur 20), le Tigre a surtout donné des réponses rassurantes sur sa condition physique. Oui, il peut enchaîner trois tours de golf (et sans doute quatre) sans trop serrer les dents. Oui, il est déjà compétitif, même s’il est évidemment encore loin de pouvoir prétendre aux grandes victoires.
Scheffler et Fitzpatrick sur leur 65
Les performances au Hero World Challenge de Tiger Woods sont évidemment LE sujet de la semaine aux Bahamas. Mais ce tournoi invitational à champ très réduit, qui réunit la crème de la crème, offre aussi des points précieux au classement mondial et même un peu trop selon certains observateurs.
Scottie Scheffler semble (très) bien parti pour empocher la mise. Le n°1 mondial a pris totalement la mesure de l’Albany GC, épargné par les bourrasques ce samedi. Quatre birdies, deux eagles, un seul bogey sur son dernier trou, le Texan, qui claque une carte de -7, était en total contrôle.
To lead by FIVE 🔥
Scottie Scheffler pours in his second eagle of the day. pic.twitter.com/RwbkLIE3FM
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2023
Le voilà nanti de trois coups d’avance sur Matthew Fitzpatrick, lui aussi dans une journée « hot » et également auteur d’un 65. Justin Thomas complète le podium, à cinq coups du leader.
Le leaderboard
©Ezra Shaw/Getty Images/AFP