Vainqueur de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am réduit à 54 trous en raison des mauvaises conditions météo sur la côte californienne, Wyndham Clark est revenu sur son choix de poursuivre sa carrière sur le PGA Tour, malgré les offres alléchantes du LIV Golf. Le lauréat du dernier US Open en a profité pour saluer le travail de certains membres du Board du Circuit US, Patrick Cantlay, Jordan Spieth et… Tiger Woods.
On va dire qu’il a bien fait de rester. Wyndham Clark, un temps au centre des rumeurs d’un prochain départ sur le LIV Golf pour la saison 2024, a finalement décidé de continuer sa vie de golfeur professionnel sur le PGA Tour. Et ce choix lui a ainsi permis de remporter le deuxième Signature Event à Pebble Beach le week-end passé, empochant au passage la modique somme de 3,6 millions de dollars (3 339 712 euros).
« J’ai rencontré les gens du LIV, on a eu des discussions, reconnait le natif du Colorado après sa victoire. Je voulais voir ce qu’ils avaient à me proposer. J’ai finalement refusé d’aller sur le LIV parce que j’avais l’impression qu’il me restait encore beaucoup de choses à prouver sur le PGA Tour. Je voulais courir après les records, après le classement mondial. Mon rêve est d’essayer d’être l’un des meilleurs joueurs du monde, sinon le meilleur joueur…. Au moins pour cette saison, je suis impliqué à 100 % sur le PGA Tour et je veux essayer d’atteindre le plus haut niveau possible. »
Au classement mondial du 4 février 2024 réactualisé à l’issue de sa victoire sur… 54 trous suite aux intempéries météorologiques qui ont contraint les organisateurs de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am à prendre cette décision, Clark est désormais 6e. Ses vœux sont peut-être en train d’être exaucés…
Je dois tirer un immense coup de chapeau à Adam Scott, Patrick Cantlay, Jordan Spieth et Tiger Woods… Ils ont déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que le PGA Tour prenne les bonnes décisions pour continuer à essayer d’être le meilleur circuit.
Il a également tenu à remercier plusieurs des membres du Board des joueurs du PGA Tour qui ont accompli, selon lui, un travail « immense » afin de permettre au plus relevé des circuits professionnels au monde de demeurer le plus attractif. Il a ainsi évoqué les récents accords signés avec Strategic Sports Group (SSG) concluent le 1er février dernier…
« Honnêtement, je dois tirer un immense coup de chapeau à Adam Scott, Patrick Cantlay, Jordan Spieth et Tiger Woods… Ils ont déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que le PGA Tour prenne les bonnes décisions pour continuer à essayer d’être le meilleur circuit. Ils ont été d’un excellent conseil. A ce titre, je tenais à les remercier pour le travail et les efforts qu’ils ont consacrés afin que cet accord avec SSG se réalise. »
Photo : Andrew Redington/Getty Images/AFP