C’est la bonne affaire du week-end sur le PGA Tour : trois joueurs se sont qualifiés pour la 151e édition de The Open en rentrant dans le Top 10 du Wells Fargo Championship. Wyndham Clark, Michael Kim et Denny McCarthy seront donc au départ, le 20 juillet au Royal Liverpool.
Wyndham Clark, Michael Kim et Denny McCarthy vont pouvoir jouer la 151e édition de The Open au Royal Liverpool à partir du 20 juillet. Ils ont pris les trois billets mis en jeu ce week-end au Wells Fargo Championship.
Congratulations to Wyndham Clark, Michael Kim and Denny McCarthy for securing their places at The 151st Open. See you there!🗓️ pic.twitter.com/y02eqofByi
— The Open (@TheOpen) May 7, 2023
A tout seigneur tout honneur, Wyndham Clark, 31e ce matin au classement mondial (49 places gagnées en une semaine), a montré tout le week-end qu’il était digne de cette invitation, en remportant à Charlotte son tout premier tournoi du PGA Tour et en faisant preuve d’une grande maîtrise pendant tout le final, face notamment au 5e joueur mondial, Xander Schauffele. Clark a donc pris le premier billet disponible en terminant à 265, soit 19 coups sous le par de Quail Hollow.
Kim, la grosse cote du jour
La grosse cote du jour, c’était Kim, passé en une nuit de la 241e à la 157e place au classement OWGR. Il n’a terminé que 7e à Quail Hollow, à 9 coups de Clark, mais c’était suffisant pour prendre le deuxième ticket pour Hoylake. Devant lui au classement, Xander Schauffele, Harris English, Tyrrell Hatton, Tommy Fleetwood et Adam Scott, une jolie brochette de joueurs, étaient déjà qualifiés pour The Open.
McCarthy au bénéfice du classement mondial
Enfin, pour McCarthy, il y a eu un peu plus de suspense. Il a terminé à la 8e place (-9) ex aequo avec Brendon Todd, le seul concerné par le troisième billet pour Hoylake, à cette place, car K.H. Lee, Max Homa, Corey Conners et Sungjae Im étaient, eux aussi, déjà exemptés. C’est McCarthy, au bénéfice de son classement mondial (55e ce matin), qui a finalement raflé la mise, mais Todd (68e) aura d’autres chances de se qualifier, dans les prochaines semaines. La liste des engagés sera clôturée le 1er juin par le Royal & Ancient.
Photo : Mike Ehrmann/Getty Images/AFP