Stefan Schauffele, le père de Xander, d’origine franco-allemande, a confirmé auprès de nos confrères de Golf.com que son fils, vainqueur de son premier Majeur à sa 28e tentative, ne céderait jamais aux tentations de rejoindre le LIV Golf et ses millions de dollars…
Pour une fois, il n’était pas présent à Louisville (Kentucky), théâtre du 106e PGA Championship de l’histoire. C’est à Hawaï, à plus de 6 500 kilomètres du Valhalla Golf Club que Stefan Schauffele, le père de Xander, son mentor, celui qui l’a peaufiné depuis son plus jeune âge, a vécu la consécration de son fils. A son 28e départ en Majeur.
Alex ne court pas après l’argent. Même si on lui propose des millions de dollars.
Stefan Schauffele, le père de Xander Schauffele
Ancien décathlonien allemand, privé de Jeux olympiques il y a plus de 40 ans par la faute d’un accident de la circulation qui a lui valu la perte de son œil gauche, Stefan Schauffele, est à la fois le coach swing du désormais n°2 mondial mais également son « agent ».
Quand nos confrères de golf.com lui ont posé la question de savoir si, fort désormais de ses cinq années d’exemption sur n’importe quel tournoi du Grand Chelem, Xander allait, selon la rumeur persistante, céder aux sirènes du LIV Golf et de ses valises de billets verts, il a été catégorique.
« Aucune chance possible, a-t-il répondu sans la moindre hésitation. Alex ne court pas après l’argent. S’il n’y a pas un seul moyen d’entente avec le PGA Tour et aucune chance d’obtenir des points au classement mondial, je ne vois aucun intérêt de discuter. Même si on lui propose des millions de dollars. Et cette tendance est toujours d’actualité. On ne m’appelle pas l’Ogre sans raison. Quand je dis quelque chose, je tiens parole ! »
Photo : Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP