Auteur de la meilleure performance la veille pour se relancer (65), l’Américain Xander Schauffele (-7) prend la tête du Genesis Scottish Open avant le dernier tour, grâce à une nouvelle démonstration (66). Seul Français ce week-end, Matthieu Pavon recule au 61e rang (+5).
Avec six birdies sans faute au départ du trou numéro 17, Xander Schauffele était bien parti pour faire encore mieux que sa démonstration de force de la veille (65), qui lui avait permis de se replacer dans la course au titre du Genesis Scottish Open. L’Américain de 28 ans a malheureusement fini son troisième tour par deux bogeys pour une carte de 66, la plus belle du jour pour la deuxième fois de suite tout de même !
The swing of the new solo leader 🙌@XSchauffele is two clear of the chasing pack on Moving Day. #GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/ouJpKbYcxO
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 9, 2022
Cabrera-Bello et Spieth se replacent
Avec un score de -7, le Californien devance de deux longueurs l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello, vainqueur en 2017, qui a soudain pris feu du 10 au 13 avec un eagle suivi de trois bidies ! Lui aussi auteur d’une carte de 66 comme Schauffele, Jordan Spieth grimpe sur le podium et partira juste avant les deux hommes de la dernière partie. Une sacrée journée pour l’homme aux trois titres majeurs qui a enquillé deux eagles sur son parcours retour !
Hole out eagle! 🎯
Two eagles in six holes for @JordanSpieth.#GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/D4F1N5m7jo
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 9, 2022
Seul homme avec Cabrera-Bello à s’enorgueillir d’une troisième carte d’affilée sous les 70, l’Anglais Jordan Smith, qui a bien failli refaire un trou en un sur le même trou où il a gagné deux voitures hier, complète le podium avec Ryan Palmer.
Same hole, almost the same result.
No Genesis car for @Jsmithgolf but a tap-in birdie.#GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/xM5DChJKHk
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 9, 2022
Matthieu Pavon recule
Récent vainqueur de l’US Open, Matthew Fitzpartick est sixième à quatre longueurs, aux côtés de Cameron Tringale qui perd pied petit à petit depuis son 61 record du premier tour. Matthieu Pavon est hors du coup pour arracher un ticket pour The Open, promis aux trois premiers membres du top 10 qui ne sont pas déjà qualifiés, après son difficile 73 qui le repousse au-delà du top 60 (+5) .
Le classement