Après un troisième et dernier tour annulé pour cause de typhon Koinu, la Chinoise Xi Yu Lin gagne tout de même l’Aramco Team Series de Hong Kong en individuel après un play-off disputé dans des conditions dantesques face à la numéro 3 mondiale Jin Young Ko. Nastasia Nadaud termine donc 11e.
Après la victoire de la Team Napoleaova samedi, l’Aramco Team Series de Hong Kong devait offrir un troisième tour aux joueuses du cut pour décerner un titre individuel. Les autorités ont finalement annulé la journée à cause de l’arrivée du typhon Koinu. Mais comme la Chinoise Xi Yu Lin et la Sud-Coréenne Jin Young Ko étaient à égalité à -11, les deux joueuses ont dû se résoudre à se départager en play-off… dans la pluie et le vent !
Le premier passage au 18 n’a pas départagé les deux protagonistes qui sont reparties au départ sous une pluie et un vent de plus en plus fort ! Heureusement pour les organisateurs, la Chinoise a terrassé la numéro 3 mondiale grâce à un ultime putt de six mètres au deuxième trou de barrage, alors que les parapluies des suiveurs commençaient à se retourner sous l’effet du vent ! C’est la troisième victoire de la golfeuse de 27 ans qui est née à Canton (Guangzhou), tout près de Hong Kong.
Xi Yu Lin rolls in a monster putt to win the @Aramco_Series Hong Kong 🏆🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/FMGSAaTCz2
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 8, 2023
Onzième place pour Nastasia Nadaud
Nastasia Nadaud termine donc le tournoi à la 11e place, sans avoir joué dimanche. Mais dans ces conditions, aucun doute que la golfeuse de Chambéry préfère être restée au chaud !