Personnage clé de la guerre des circuits qui a fait voler en éclats l’échiquier du golf mondial en 2022, le patron du PIF (le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite), Yasir Al-Rumayyan devait jouer sous un pseudo le Dunhill Links Championship.
L’information selon laquelle Yasir Al-Rumayyan apparaitrait sous un nom d’emprunt dans la liste des participants du célèbre Alfred Dunhill Links Championship du DP World Tour cette semaine s’est finalement révélée fausse.
Le PDG d’Aramco et du PIF, à la tête de plusieurs grandes entités sportives comme le club de football de Newcastle et bien sûr du LIV Golf, le circuit dissident piloté par Greg Norman, disputera le tournoi en alliance avec pour partenaire Peter Uihlein.
Avec le numéro 1 du R&A
Il s’élancera ce jeudi aux côtés de Martin Slumbers, le CEO du Royal & Ancient, preuve que les relations entre les instances dirigeantes du golf mondial et les Saoudiens se sont réchauffées.
Avant le tournoi, des rumeurs indiquant que Yasir Al-Rumayyan, qui a assisté mercredi soir à la victoire de son équipe sur le PSG à St James’ Park, utiliserait le pseudo “Andrew Waterman” pour participer au mythique triptyque de la baie de St Andrews avaient circulé.
Mais sur le site officiel du tournoi, c’est bien sous le nom de Son Excellence Yasir Al-Rumayyan qu’il apparait en 13e départ.