Le staff de Zach Johnson lors de la prochaine Ryder Cup, en septembre à Rome, commence à s’étoffer. Sans surprise, Davis Love III, deux fois capitaine par le passé, s’ajoute à la liste.
Outre la forte probabilité de retrouver Tiger Woods dans une voiturette à Rome pour aider Zach Johnson et l’équipe américaine à conserver la Ryder Cup, le capitaine de la future sélection des USA a confirmé qu’il sera épaulé par Davis Love III en septembre prochain.
Je vais m’appuyer sur son expérience et sa perspicacité en Italie, pour qu’on arrive à conserver la Ryder Cup
Zach Johnson
Le capitaine victorieux de la dernière Presidents Cup rejoint dans les rangs des assistant-capitaines Steve Stricker, capitaine l’équipe de Ryder Cup victorieuse la toute dernière édition, à Whistling Strait en septembre 2021.
« Je suis impliqué dans la Ryder Cup depuis 2006 et je peux vous affirmer, sans le moindre doute, que la passion de Davis Love III pour cette épreuve est sans égale », a expliqué Johnson. « Quand j’ai commencé à réfléchir à la composition de Team USA pour 2023, j’ai tout de suite pensé que Davis en ferait partie. Je vais m’appuyer sur son expérience et sa perspicacité en Italie, pour qu’on arrive à conserver la Ryder Cup ».
🚨 VICE CAPTAIN ALERT 🚨
Welcome back, @Love3d, we’ll see you in Rome 🏆 pic.twitter.com/picmyWDsiP
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) January 17, 2023
Neuf saisons dans le Top 10 mondial
Love, 58 ans, a remporté le PGA Championship en 1997, son seul Majeur, et un total de 21 tournois sur le PGA Tour, dont deux fois le Players Championship, en 1992 et 2003. Il a pointé dans le Top 10 du classement mondial pendant 450 semaines d’affilée. Il fait partie du Hall of Fame du golf mondial depuis 2017.
Capitaine en Presidents Cup
Le natif de Charlotte (Caroline du Nord) a surtout été deux fois capitaine de l’équipe US, d’abord en 2012 au Medinah Country Club, quand l’Europe est remontée et a gagné, puis en 2016 quand les Américains n’ont fait qu’une bouchée des Européens (17-11) à Hazeltine.
Il a déjà joué six éditions de la Ryder Cup et était aussi le capitaine de l’équipe américaine victorieuse 17.5-12.5 lors de la Presidents Cup de septembre dernier à Quail Hollow, dans sa ville natale.
La Ryder Cup 2023 est prévue au Marco Simone Golf & Country Club, à Rome, du 29 septembre au 1er octobre.
Photo: Mike Mulholland/Getty Images/AFP