En égalant la meilleure carte du tournoi (63) samedi le Sud Africain Zander Lombard a envoyé un message fort à ses adversaires. Côté tricolore le Bordelais Matthieu Pavon reste à trois coups de la tête mais gagne 5 places au classement et s’élancera dimanche en quête d’un premier titre sur le DP World Tour !
Passé en 30 à l’aller Zander Lombard n’a pas faibli sur le retour nettement plus exigeant de l’Al Hamra Golf Club. A 28 ans le Sud Af’ va tenter de transformer l’essai en s’imposant pour la première fois dans un tournoi du DP World Tour.
If at first you don’t succeed… 💪@ZanderLombard chips in at the second time of asking and takes the lead.#RakGolfChamps pic.twitter.com/TnNa2Xn2Xu
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 4, 2023
Pour l’emporter il devra garder un oeil sur la fratrie des Højgaard. A un coup du leader Rasmus est le mieux placé des jumeaux danois et pourrait créer un précédent en succédant à son frère Nicolaï au palmarès du tournoi !
Ce dernier reste en embuscade à la 5e place avec simplement 4 coups de retard sur la tête.
Hole out eagle! 🤯
Nicolai Højgaard joins the leaders at -13. #RakGolfChamps pic.twitter.com/jhJe1apdK7
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 4, 2023
Solide et appliqué Matthieu Pavon demeure également à portée d’un succès dans les Emirats grâce à une carte vierge de bogey (67). L’écart est toujours de 3 coups mais le joueur de la St Laurent Golf Team n’a plus désormais que 3 joueurs devant lui au classement.
S’il parvient à les devancer dimanche, en plus de remporter son premier titre sur le DP World Tour le Bordelais serait déjà le 3e Français à soulever un trophée cette saison après Antoine Rozner à l’Ile Maurice, et Victor Perez il y a 15 jours à Abu Dhabi.
Guerrier à la relance
Auteur du meilleur score du jour chez les tricolores, Julien Guerrier (66) s’est invité dans le top 10. Avec 4 birdies en 6 trous et un aller en 31 le Rochelais a progressé de 16 places dans le moving day !
Perez pas en réussite
Journée sans faute pour le numéro 1 Français Victor Perez qui est parvenu à descendre sous les 70 pour la deuxième journée consécutive. Sa carte de 69 est toutefois insuffisante pour le faire sensiblement progresser au classement et le leader de la Race to Dubai reste à distance des hommes de tête.
.@v_perez2 doing his best to wish the ball in 😂#RakGolfChamps pic.twitter.com/vA1uwAEMdD
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 4, 2023
Très bien parti avec un eagle et un birdie en 8 trous Joël Stalter a souffert sur les 10 derniers trous du parcours d’Al Hamra en concédant 4 bogeys. Il doit se contenter du par comme David Ravetto, Jeong Weon Ko, et Adrien Saddier.
Meilleur tricolore jeudi soir à l’issue de la première journée Victor Dubuisson a plongé de 32 places et s’enfonce au classement.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo © Warren Little/Getty Images