Un 4e tour bouclé en 64 sur le parcours du TPC Deere Run à Silvis (Illinois) a permis à Lucas Glover de goûter de nouveau à la victoire, dix ans après son dernier succès sur le PGA Tour. Le vainqueur de l’US Open 2009 étant déjà qualifié pour The Open, c’est son dauphin Ryan Moore qui s’est vu remettre le sésame pour participer au 4e tournoi majeur de la saison à partir de jeudi au Royal St George’s.
Parti une heure avant le dernier groupe, Lucas Glover a eu à faire preuve de patience pour enfin lever les bras au ciel en signe de victoire. Privé de succès depuis son titre au Wells Fargo 2011, Glover n’était plus à une heure près.
Distancé à 4 coups de la tête à la 12e place, le grand américain a notamment réussi une série de 4 birdies consécutifs pour se hisser aux commandes à trois trous de la fin.
« Je n’ai jamais perdu la foi même lorsqu’il a fallu que je retourne à deux reprises au final series du Korn Ferry Tour. J’y ai toujours cru », a confié le 6e vainqueur de plus de 40 ans de la saison sur le PGA Tour.
Moore l’élu indécis
Deuxième du classement, Ryan Moore est l’heureux élu puisque Lucas Glover avait déjà son billet pour The Open en poche et que Kevin Na, lui aussi déjà qualifié, a déclaré forfait plus tôt cette semaine.
À l’heure où nous écrivions ces lignes, Moore n’avait pas encore pris de décision et hésitait encore à embarquer dans “l’avion charter” affrété par le PGA Tour pour amener les joueurs qualifiés pour le 4e et dernier majeur de la saison dans le Kent.
Le top 10
©PGA Tour