Le Ladies European Tour a dévoilé son calendrier 2022 avec 31 dates. À vos agendas, le top départ aura lieu au Kenya début février pour se conclure fin novembre en Andalousie. Trois épreuves françaises sont au programme.
Qui succédera à l’incroyable Atthaya Thitikul au palmarès de la Race to Costa Del Sol ? Il faudra attendre le 27 novembre prochain et la fin du Andalucia Costa Del Sol Open de España synonyme de la conclusion de la saison 2022 pour connaître la réponse.
SCHEDULE NEWS 📅
2022 kicks off in Kenya, before a return to Australia, the @aramco_series in New York, and five events in Asia
There are a further 20 events in Europe, including @EvianChamp, @AIGWomensOpen and the #RaceToCostaDelSol finale at @Openfemenino#RaiseOurGame
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 23, 2021
Départ au Kenya
Avant cet épilogue, 30 autres tournois sont pour l’instant au programme de cette 44e saison du LET avec un coup d’envoi au Kenya pour le Magical Kenya Ladies Open du 10 au 13 février. S’ensuivront un tournoi Aramco Team Series en Asie (lieu non connu) puis deux tournois en Afrique du Sud avant deux autres en Australie.
Voir cette publication sur Instagram
Il faudra attendre début mai pour voir les meilleures golfeuses européennes sur le vieux continuant avec une série de 19 tournois dans toute l’Europe. Le LET fera ensuite escale aux USA, en Inde avant une tournée dans les pays du Golfe. Et la conclusion aura donc lieu dans le sud de l’Espagne. Au total, au minimum 25 millions d’euros de prize money seront distribués au cours de la saison.
La France voit triple
Comme pour cette saison 2021, le circuit européen viendra à trois reprises sur le territoire français avec bien évidemment comme point d’orgue le Amundi Evian Championship. Le tournoi majeur se déroulera mi-juillet sur le magnifique Golf d’Evian (21-24 juillet, 4,5 millions de dollars).
Un autre tournoi aura pour cadre le tracé qui surplombe le Lac Léman il s’agit du Jabra Ladies Open du 19 au 21 mai (250.000€). Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le Lacoste Ladies Open de France migre à Deauville et se jouera du 15 au 17 septembre (325.000€).