Membre du Tour européen, Brandon Stone s’offre un premier succès sur le Challenge Tour, chez lui en Afrique du Sud. Dans un play-off à quatre avec ses compatriotes Du Plessis, Bekker et Van Tonder, il ne lui a fallu qu’un trou pour faire la différence. Auteur d’un score total de 287 (-1), Gary Stal est le meilleur tricolore.
L’affaire s’est finalement réglée entre Sud-Africains. Dans cette première étape de la saison 2021 du Challenge Tour, les golfeurs locaux sont en effet restés maîtres sur leur terre. Trois fois vainqueur sur le Tour européen entre 2016 et 2018, Brandon Stone, 28 ans, décroche ici sa première victoire sur la deuxième division européenne en réussissant un birdie sur le par 5 du 18 de l’Euphoria Golf Club de Modimolle, théâtre d’un play-off à quatre qui regroupait également Hennie du Plessis, Oliver Bekker et Daniel Van Tonder.
Ce dernier, leader depuis trois tours, n’a donc pas réussi à conserver son avance de deux points après 54 trous, postant seulement un 72 (par)…
That winning moment for @BrandonMStone 😃#LimpopoChampionship pic.twitter.com/EJ4tqctdRy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 25, 2021
Dimanche difficile pour Ko
Meilleur français samedi soir au leaderboard (sixième à -5, à trois longueurs du leader), Jeong weon Ko n’a pas pu fêter comme il se doit ses 23 ans. Le licencié à Bussy-Guermantes (77) a, hélas, signé sa plus mauvaise carte de la semaine. Un très lourd 77 (+5) qui l’oblige à reculer à la 37e place, dans le par total (288). Gary Stal, 73 (+1) aujourd’hui, finit 31e à -1 (287) dans ce tournoi co-sanctionné avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit pro sud-af’. Julien Brun et Félix Mory terminent quant à eux un peu plus loin, respectivement aux 46e et 50e places à +2 et +4.
Le Challenge Tour demeure en Afrique du Sud et va se diriger vers la ville du Cap pour le Bain’s Whisky Cape Town Open (29 avril-2 mai).
© Challenge Tour
Le leaderboard
Le leaderboard des Français