Bryson DeChambeau a raté un putt d’un peu plus de six pieds pour entrer dans l’histoire du PGA Tour avec une carte de 59 lors de la deuxième journée du championnat BMW.
DeChambeau s’est élancé vendredi avec quatre coups de retard sur les leaders Jon Rahm, Sam Burns et Rory McIlroy avec un total de -4, mais le surpuissant Américain s’est propulsé en tête du classement à mi-tournoi à la faveur d’un exceptionnel deuxième tour bouclé en 60 !
Trois birdies sur ses cinq premiers trous et un fantastique eagle au 4 la machine était lancée. Le 8 fois vainqueur sur le PGA Tour a ensuite enchainé avec des birdies au 7 et au 8 pour franchir l’aller en 29.
Trois birdies à l’entame du retour et un autre eagle au 16 l’ont aidé à atteindre la marque fatidique de 12 coups sous le par avec encore 2 trous à jouer !
WOW.@B_DeChambeau eagles the 16th after this approach.
He needs 1 birdie in his final 2 holes for a 59‼️ pic.twitter.com/oP6lafxHDE
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 27, 2021
Le vainqueur de l’US Open en 2020 n’avait plus besoin que d’un birdie supplémentaire sur l’un des deux derniers trous du Caves Valley Golf Club.pour rejoindre le club exclusif des 12 joueurs qui ont scoré 59 sur le PGA Tour.
.@B_DeChambeau is 6 feet, 3 inches away from a 59.
It’s all on Golf Channel now. pic.twitter.com/77mv9YAb64
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 27, 2021
Après une première occasion au 17, un nouvelle opportunité encore plus franche s’est présentée au 18 lorsque son approche s’est immobilisée à un peu moins de 2 mètres. Malheureusement Bryson DeChambeau a une nouvelle fois manqué le coche.
.@B_DeChambeau had this putt on No. 18 for a 59.
Up to this point he was a perfect 16/16 inside 12 1/2 feet. pic.twitter.com/ImyRfSs5AC
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 27, 2021
«Je fait un bon putt, j’ai simplement mal lu la ligne. J’ai vu plus de pente et il n’a clairement pas suffisamment “breaké”, mais j’ai mis la bonne vitesse », a regretté DeChambeau après son putt.