L’Anglais de 43 ans, Paul Casey, n’aura jamais été inquiété dimanche à Dubai lors du dernier tour de la 2e levée du Desert Swing sur le parcours de l’Emirates Golf Club. Il remporte son 15e tournoi de l’European Tour, 18 mois après son dernier succès en Allemagne et se pose en candidat sérieux pour une nouvelle sélection en Ryder Cup fin septembre à Whistling Straits.
La veille il énumérait la liste des prestigieux vainqueurs de ce tournoi historique du Moyen-Orient (Woods, Ballesteros, Els, Olazabal, Stenson, Montgomerie, Garcia, McIlroy) et rêvait d’y ajouter son nom. C’est chose faite pour le plus yankee des Anglais grâce à une solide dernière carte sous le par (70) qui lui permet de s’imposer avec 4 coups d’avance sur Brandon Stone et 5 sur Robert MacIntyre avec qui il partageait la dernière partie.
Cure de jouvence
Avec ce succès, Casey, qui joue la plupart du temps sur le PGA Tour depuis de nombreuses années, se hisse dans le top 15 mondial. Pas mal pour ce quadra dont les tempes commencent à peine à grisonner.
“J’ai la sensation de retrouver la forme de ma jeunesse. Je suis tellement heureux de remporter ce tournoi qui a tant fait pour le golf européen et d’inscrire mon nom aux côtés de tous ces grands joueurs”.
Rozner rejoint Levy
Dans les rangs tricolores à noter qu’Antoine Rozner a poursuivi sa belle série de bons résultats dans les Emirats à la faveur d’une carte de 70 que le Parisien est allé chercher au courage dimanche. Après un aller en en 37 (+2) le joueur du RCF a superbement réagi grâce à 9 derniers trous bouclés en 33 (-4).
C’est top pour la confiance. Je produis du bon jeu et je vais peut-être rentrer dans le top 100 mondial.
Il termine le tournoi dans le top 10 et marque à nouveau de précieux points comme la semaine passée à Abu Dhabi lorsqu’il avait décroché la 16e place.
«Très content de ce début de saison parfait pour moi, des gros points de marqués dans des grands tournois. C’est top pour la confiance. Je produis du bon jeu et petit clin d’oeil je vais peut-être rentrer dans le top 100 mondial. Maintenant il me reste une bonne semaine à faire la semaine prochaine en Arabie Saoudite.»
3e top 10 en 6 tournois pour Levy
25e la semaine passée pour le tournoi inaugural de la saison Alex Levy est lui aussi sur la pente ascendante en ce début d’année 2021. Le Marseillais qui avait déjà montré des signes encourageants en fin d’année dernière (2 top 10 en novembre) semble avoir retrouvé la forme. On ne serait pas surpris de le voir ajouter une 6e victoire sur le Tour Européen à son palmarès dans les prochains mois. 3 ans après son dernier sacre lors du Trophée Hassan II.
Le Top 10
Les Français
Photo Andrew Redington/Getty Images