Contrôlé positif à la Covid-19 juste avant de s’envoler pour Tokyo, Bryson DeChambeau ne disputera pas l’épreuve de golf aux Jeux olympiques. Le quatrième Américain sera Patrick Reed.
«Je suis très déçu de ne pas pouvoir représenter mon pays,» a déclaré DeChambeau.
«Représenter les Etats-Unis signifie énormément pour moi. Je souhaite bonne chance à l’équipe américaine. Je vais maintenant me mettre à l’isolement, récupérer et préparer mon retour à la compétition.»
L’heureux bénéficiaire de ce malheureux épisode est Patrick Reed qui est actuellement dans le Minnesota pour le 3M Open sur le PGA Tour.
Reed 1er golfeur à participer à deux olympiades !
Une fois tous les protocoles sanitaires réalisés ce dimanche et lundi le vainqueur du Masters s’envolera pour le Japon, pour participer à ses 2e olympiades et rejoindre Justin Thomas, Collin Morikawa et Xander Schauffele.
Le 1er tour de la compétition ayant lieu jeudi Reed, qui est le seul golfeur de l’histoire à participer pour la 2e fois aux Jeux, n’est pas certain d’avoir le temps de reconnaitre le parcours.
«Je suis très excité à l’idée d’aller aux Jeux, a déclaré l’ancien vainqueur du Masters, qui avait participé aux JO de Rio et terminé 11e. Je vais faire de mon mieux pour représenter mon pays. Je souhaite le meilleur à Bryson, je sais combien il doit être déçu.»
Côté féminin la team USA sera représentée par Nelly et Jessica Korda avec Danielle Kang et Lexi Thompson absentes à Evian.