Jeudi magique à George (Afrique du Sud) pour Adrien Saddier, auteur d’un superbe 63 (-9) sur le parcours d’Outeniqua du Fancourt Golf Estate. Le Haut-Savoyard partage la tête du tournoi avec le Néo-Zélandais Daniel Hillier, brillant lui aussi sur The Links Course. David Ravetto accroche la 31e place à -3 après son 69 inaugural.
Adrien Saddier n’a pas manqué les grands débuts de la saison 2022 du Challenge Tour cette semaine en Afrique du Sud. Sur le par 72 de l’Outeniqua Course du Fancourt Golf Estate, le tracé visiblement le plus accessible des trois en jeu dans ce Dimension Data Pro-Am (avec The Links et Montagu), le Haut-Savoyard a signé un énorme 63 (-9) sans le moindre bogey à l’horizon.
Retrouvez le classement complet
Bien lancé avec deux birdies sur ses deux premiers trous, Saddier n’a par la suite commis quasiment aucune erreur, réussissant le plus souvent possible à placer sa balle assez proche des drapeaux pour se retrouver régulièrement en position d’améliorer sa carte de scores. Une stratégie payante puisqu’après un aller en 33 (-3), le Français a claqué un impressionnant 30 (-6) sur le retour avec notamment quatre birdies d’affilée entre le 14 et le 17.
« Je suis très content de retrouver le jeu, a-t-il souligné à la sortie du recording au micro du Challenge Tour. Cela faisait si longtemps. Je n’ai plus joué depuis octobre. Je suis devenu papa durant cette période… C’était donc idéal pour moi de partager ces moments avec ma famille. Là, je me sens frais et dispo… Et puis maintenant, j’ai un nouveau supporter à la maison, c’est donc plutôt sympa ! »
The moment @Saddier_Adrien joined @_danielhillier at the top of the leaderboard… #DDProAm pic.twitter.com/VN43xk8MhL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 10, 2022
Le voilà donc en tête en compagnie du Néo-Zélandais Daniel Hillier, 64 (-9) sur le par 73 de The Links, tracé que défiera justement Adrien Saddier ce vendredi avant de s’attaquer samedi au Montagu Course, jugé le plus difficile du splendide site de Fancourt qui avait accueilli la Presidents Cup en 2003. Le cut interviendra ainsi après 54 trous avant un dernier tour programmé là encore sur le Montagu Course.
Les douze autres représentants tricolores n’ont, hélas, pas connu un jeudi aussi lumineux. David Ravetto parvient toutefois à jouer 69 (-3) sur l’Outeniqua. Le Racingman est 31e au leaderboard. Il faut ensuite aller au-delà de la 50e place pour trouver Jeong weon Ko et Mathieu Fenasse (51es à -2), juste devant Jérôme Lando-Casanova (75e à -1).
Le leaderboard
Le Leaderboard des autres français
Photo : Getty Images