Si cette dernière épreuve n’a pas souri aux tricolores, Paul Elissalde et pour l’instant Paul Margolis, ont tout de même assuré l’essentiel en conservant leur place qualificative pour le Challenge Tour 2022.
Et de 3 ! deux nouveaux jeunes joueurs tricolores évolueront l’an prochain dans l’anti-chambre de l’European Tour comme Mathieu Decottignies Lafon qui a validé son billet via le Pro Golf Tour.
Une finale décisive
Bien dotée cette finale de la saison 2021 de l’Alps Tour pouvait permettre à de nombreux joueurs de croire à une remontée dans les places qualificatives pour l’échelon supérieur.
Le vainqueur de ce tournoi, disputé en Italie, Victor Garcia Broto, partait de loin. L’Espagnol s’est offert une belle victoire en play-off face à l’amateur italien Riccardo Bregoli, et en prime sa carte pour le Challenge Tour.
Le premier Français est Franck Daux. Avec une belle dernière carte de -4, il se classe septième. Tom Vaillant (14e), Romain Guillon et Paul Margolis (17e) finissent également dans le top 20.
Deux tricolores vers le Challenge Tour
Malgré sa 30e place cette semaine, Paul Elissalde, qui s’est attaché les services de Kevin Turlan depuis 1 an, est parvenu à conserver sa cinquième place du général.
Vainqueur de son premier tournoi pro plus tôt cette année il décroche donc au terme de la saison une pleine catégorie méritée sur le Challenge Tour pour l’an prochain.
Margolis hésite
6e du général Paul Margolis, aurait lui aussi droit à une catégorie de jeu sur la deuxième division européenne. Il profiterait du retrait du classement d’Angel Hidalgo déjà qualifié en vertu la victoire de l’Espagnol sur Challenge Tour.
Cependant, le joueur de Terre Blanche est toujours amateur, et devra passer pro s’il veut saisir cette opportunité.
Aux dernières nouvelles, Paul Margolis devrait rester amateur. Sa carte reviendra alors à un autre tricolore, Franck Médale. Dixième du général, Edgar Catherine aura le droit à une catégorie inférieure qui ne lui ouvrira les portes que d’un nombre limité de tournois.
Le leaderboard
L’ordre du mérite
©Tristan Jones Photography