Malgré plusieurs alertes et quelques coups de chaud, le Danois Nicolaï Højgaard a remporté dimanche dans les Emirats son deuxième tournoi du DP World Tour. À la faveur d’un excellent dernier tour le Bordelais Matthieu Pavon s’est offert un podium pour son premier tournoi de la saison !
À peine 5 mois après son premier succès en Italie sur le parcours de la prochaine Ryder Cup, le jeune scandinave de 20 ans Nicolai Højgaard a inscrit un deuxième tournoi à son palmarès.
Une victoire acquise sur le dernier tiers du parcours après avoir fait passer ses supporters par toutes les émotions.
2 eagles salvateurs
Son eagle au 2 qui lui a rapidement donné 5 coups d’avance est peut-être arrivé trop tôt. Il a sans doute provoqué une forme de décompression à mi-parcours quand le jumeau de Rasmus, triple vainqueur sur le DP World Tour, a concédé un double bogey et un bogey en 4 trous.
Wow! A moment of magic from the leader 😍
Nicolai Højgaard extends his lead to five with a tap in eagle at the third. #RakGolfChamps pic.twitter.com/2KkRZKAtaM
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 6, 2022
Rejoint puis dépassé par le petit anglais de Bath, Jordan Smith, auteur d’un excellent début de partie, Højgaard est parvenu à redresser la barre sur ses deux trous favoris du parcours d’Al Hamra.
Le petit par 4 du 13 sur lequel il aura fait 4 birdies en 4 jours, et le par 5 14 qui lui aura rapporté 3 birdies et un splendide eagle ce dimanche (cf vidéo).
Wow. Nicolai Højgaard, take a bow! 🤯#RakGolfChamps pic.twitter.com/3X9btKB5mZ
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 6, 2022
Sur les traces de Rasmus
Ce deuxième succès en 10 tournois, le 44e d’un Danois, le propulse dans le top 10 du DP World Tour Ranking (ex Race to Dubai). Il occupe ce lundi le 67e rang de la hiérarchie mondiale, à 4 places du meilleur classement jamais obtenu par jumeau Rasmus.
Une troisième victoire, pourquoi pas dimanche prochain sur ce parcours aux fairways très larges et qui convient bien à son jeu offensif, lui permettrait d’égaler les 3 succès de son frère sur le DP World Tour.
L’appétit de Pavon
Pour son retour à la compétition après avoir été isolé 10 jours suite à un test positif au Covid à son arrivé dans les Emirats, Matthieu Pavon avait faim de golf et cela s’est vu !
Dimanche le Girondin du Golf du Médoc a signé sa plus belle carte (66) d’une très belle semaine au cours de laquelle il a joué les 4 tours sous les 70. Ils ne sont que 4 à avoir aussi bien réussi à dompter le parcours de Ras Al Khaimah.
Brun confirme
Autres belles performances dominicales le 67 de Julien Brun avec un eagle 2 au 13 et qui confirme ses excellentes dispositions en ce début de saison.
C’est le 2e top 15 de l’Antibois, 15 jours après avoir pris la 25e place à Abu Dhabi.
Brun partage la 13e place avec Julien Guerrier auteur d’un gros début de partie (-4 après 7 trous) alors que Ben Hébert a fait encore mieux (-5 après 7 trous).
Le Briviste dont c’était également le retour au jeu termine à une encourageante 35e place.
Le Leaderboard
Les Français
©DP World Tour