Avant de décrocher son droit de jeu sur le LPGA en 2022, Pauline Roussin-Bouchard a confié sur le site du circuit féminin américain comment elle s’était préparée pour atteindre son objectif.
Les médias américains découvrent chaque jour un peu plus la personnalité particulièrement attachante du “phénomène” Pauline Roussin-Bouchard.
Mardi, le site du LPGA en a fait sa “une” évoquant entre autres les passions en dehors du golf de la pépite des Gamecocks de Caroline du Sud.
Cela me met dans un état où je suis prête à tout casser sur mon chemin.
Passionnée de dessin, c’est tout de même à la salle de sports que la protégée d’Alain Alberti passe le plus clair de son temps entre deux tournois.
Et c’est sur le ring que son tempérament s’exprime le mieux !
« Je fais beaucoup d’arts martiaux et de boxe, et je suis allée boxer avant de venir ici en Alabama parce que j’avais besoin de relâcher la pression. Cela m’a vraiment aidé parce que cela me met dans un état où je suis prête à tout casser sur mon chemin. »
Plus qu’un exutoire c’est une véritable passion que voue PRB aux sports de combat. Au point que la semaine dernière, on lui a fait une drôle de proposition.
« En fait, j’ai eu une offre d’emploi la semaine dernière pour être instructeur. J’ai répondu : “Eh bien, je suis dans le golf en ce moment, mais je vais la considérer”. Je suis une grand fan. J’ai fait du judo pendant environ neuf ans quand j’étais plus jeune. Puis, je suis entrée dans la boxe, un mélange de boxe thaï, de MMA et de jiu-jitsu, des couteaux, des bâtons, juste un tas de trucs liés aux arts martiaux. C’est ma façon à moi de faire de la préparation mentale » explique-t-elle !
©LPGA