Grâce à une dernière journée exceptionnelle, Franck Médale s’est imposé à Metz, dans un ultime tour très disputé avec son partenaire de jeu, le Portugais Vitor Londot Lopes.
Ils étaient partis 4es à 2 coups des leaders du deuxième tour, Jules Gris et Jacopo Vecchi Fossa. Le Français Franck Médale et le Portugais Vitor Londot Lopes, partenaire de jeu ce dimanche, ont mis à mal ce par 70 du Golf de La Grange aux Ormes situé au sud de Metz. 62 pour le Tricolore, 63 pour le Lusitanien, et voilà le joueur du Golf Espalais, niché entre Agen et Montauban, qui remporte son premier titre chez les professionnels.
Son -8 du jour, l’homme de 26 ans l’a d’abord construit sur l’aller avec 5 birdies consécutifs entre le 2 et le 6. S’il concédait un coup sur le 8, il remettait vite la marche en avant avec des birdies au 9 et au 10 avant de signer un eagle sur le par 4 du 11. Un nouveau birdie au 15 contre un bogey au 18 lui faisait inscrire son nom au palmarès d’un tournoi où Maxime Radureau avait triomphé en 2017.
11 Français dans le top 20
Pour cette seule épreuve de la saison en France métropolitaine, les tricolores ont brillé puisqu’ils sont 11 dans le top 20. Déjà vainqueur cette saison, l’amateur Paul Margolis se hisse à la 6e place,à 5 coups du vainqueur. Un point derrière, Romain Guillon et l’amateur Tom Vaillant se partagent le 8e rang. Xavier Poncelet et Tom Santa suivent en 11e position.
A l’Ordre du mérite, Pierre Pineau est provisoirement à la 3e place alors que Paul Margolis est 5e. Avec sa victoire, Franck Médale monte à la 7e place.
Le leaderboard
© Alps Tour