Seul deuxième la semaine dernière au Portugal, Frédéric Lacroix remet ça d’entrée en Alsace au… Swiss Challenge. Le membre de la Team St Laurent pointe ainsi en deuxième position à -8 en compagnie de l’Italien Enrico Di Nitto. Le duo compte trois points de retard sur l’Allemand Marcel Schneider, victorieux il y a quelques jours à Obidos !
Vainqueur de l’Open de Portugal dimanche dernier sur un improbable eagle, Marcel Schneider, deux succès cette saison sur le Challenge Tour, est du genre récidiviste. L’Allemand pointe en effet en tête du Swiss Challenge (qui a la particularité de se dérouler en Alsace, à Michelbach-le-Haut) avec une carte record de 61 (-11) sans bogey. Il devance de trois points Frédéric Lacroix, son dauphin le week-end passé à Obidos, et l’Italien Enrico Di Nitto.
Retrouvez le classement complet
Parti du 10, l’élève de Franck Lorenzo-Vera a rapidement pris la mesure du parcours du golf de Saint-Apollinaire en réussissant deux premiers birdies au 10 et au 11 avant de dérouler. Ce 64 (-8) sans bogey est d’ailleurs sa meilleure entame depuis le début de la saison sur le Challenge Tour (il a déjà joué 64 lors du 2e tour de l’Italian Challenge fin juillet).
Actuellement sixième de la Road to Mallorca, Julien Brun débute pour sa part avec un très bon 67 (-5) qui l’envoie à la dix-septième place, juste devant Jérôme Lando-Casanova et Félix Mory (21es à -4).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Octavio Passos / Getty Images via AFP