Malgré le refus des joueurs du PGA Tour de rejoindre le projet de Super Golf League emmené par Greg Norman et soutenu financièrement par l’Arabie saoudite, l’Australien, patron de LIV Golf Investments, leur a envoyé une lettre. « On ne s’arrêtera pas » dit-elle en substance !
Greg Norman ne lâche pas le morceau. Bien au contraire. L’ancien numéro 1 mondial et désormais PDG de Liv Golf Investments, grand ordonnateur d’un projet pharaonique de Super Golf League soutenu par l’Arabie saoudite via son Fonds d’investissement public, a envoyé une lettre à destination des joueurs du PGA Tour. Ceux-là même qui ont décliné il y a quelques jours seulement l’offre de rejoindre cette Super Golf League et ses millions de dollars…
Norman explique dans cette missive que la Super Golf League organiserait des épreuves en plus du calendrier actuel des joueurs sur les différents Tours, et plus particulièrement le PGA Tour, au lieu de les forcer à choisir l’un ou l’autre. Ces tournois individuels et par équipe seraient mis en place afin de « faire ressortir l’émotion et la rivalité que les fans adorent dans le golf et d’autres sports ».
Arrondir les angles
A défaut d’attirer – pour l’instant – les cadors du golf mondial, l’Australien ajoute dans sa lettre que son « projet » s’apparente à une « start-up » et que celui-ci souhaite dans un avenir proche séduire des joueurs plus jeunes et plus modestes.
« On peut commencer comme ça mais nous ne resterons pas longtemps sur ce modèle. Je comprends parfaitement que certains joueurs puissent choisir de ne pas jouer avec nous tout de suite. Mais une fois que aurons démarré, je pense que beaucoup de ceux qui ne sont pas avec nous maintenant le seront plus tard. »
Here’s the letter Greg Norman and LIV Golf Investments sent to a number of PGA Tour players today.
“You should know that we are launching….we will not stop.” pic.twitter.com/wy2UrQKP3I
— Dan Rapaport (@Daniel_Rapaport) March 16, 2022
« Vous devez savoir, enchaîne-t-il, que nous continuerons à faire avancer cette vision. Nous ne nous arrêterons pas. Nous croyons en notre mission et annoncerons des informations (ce mercredi ?) sur nos premiers événements. Bien que nous respections le fait que certains d’entre vous puissent avoir des inquiétudes, sachez que nous travaillerons sans relâche avec vous pour les atténuer. Notre objectif sera de vous permettre de vous concentrer sur vos performances de jeu en bénéficiant de nouvelles opportunités, chaque fois que vous serez prêts pour elles. »
La balle est désormais dans le camp des joueurs stars du PGA Tour. Pas sûr toutefois que cette lettre, bien plus apaisée que celle envoyée il y a quelques semaines au patron du tout puissant PGA Tour, Jay Monahan, fasse avancer les choses en faveur du « Requin Blanc ». Affaire à suivre…