À la suite des parties du matin du premier tour du Magical Kenya Open, Raphaël Jacquelin a pris les commandes du tournoi avec 3 autres joueurs.
Parti du 10, Raphaël Jacquelin a d’abord brillé sur le retour du Karen Country Club signant 5 birdies, dont trois consécutifs entre le 14 et le 16. Deux nouveaux birdies sur le 6 et le 9 (avec un bogey au 8) lui ont permis de signer un 65 soit la meilleure carte du quadruple vainqueur sur le circuit européen depuis le 2e tour de l’Open de Sicile en mai 2017. Après sa 35e position au Qatar le week-end dernier, le Français est leader à -6 aux côtés du Polonais Adrian Meronk, de l’Anglais Sam Horsfield et de l’Allemand Bernd Ritthammer.
Current scores in Kenya 📊#MagicalKenyaOpen
— The European Tour (@EuropeanTour) March 18, 2021
Les Français au rendez-vous
6 autres tricolores sont partis ce jeudi matin à Nairobi. Romain Langasque est dans le top 10 avec son -4. Robin Roussel (-3), Romain Wattel (-2) Julien Guerrier (-1) sont également bien lancés alors que Adrien Saddier et Joël Stalter sont dans le par.
Pas de télé
Suite à des problèmes de logistique, l’European Tour est dans l’impossibilité de proposer une couverture télévisuelle pour ces deux premiers tours. Les équipes de la production travaillent pour résoudre le problème et ainsi offrir une diffusion pour le week-end.
A further update for fans on the #MagicalKenyaOpen.
— The European Tour (@EuropeanTour) March 18, 2021