Vainqueur du Valero Texas Open au terme d’un beau duel face à Charley Hoffman, Jordan Spieth a mis fin à près de 4 ans sans victoire. Un succès qui vient à point nommé à quelques jours du Masters d’Augusta.
On le sentait venir depuis plusieurs semaines mais à chaque fois il a manqué ce petit truc en plus le dernier jour à Jordan Spieth pour soulever le trophée. Ce dimanche à San Antonio rien ni personne n’est parvenu à se mettre en travers de la route de l’ex-numéro un mondial et comme un symbole, c’est au Texas, l’état dont il est originaire, que Spieth a retrouvé le chemin du succès 1351 jours après sa dernière victoire au British Open 2017.
Unfazed under pressure.@JordanSpieth saves par at 15 to keep a two-shot lead. pic.twitter.com/RFzSa9P0He
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 4, 2021
Hoffman dans son jardin
Ce 12e succès du joueur de 27 ans sur le PGA Tour il a cependant fallu aller le chercher. Partageant la tête après 3 tours avec l’Anglais Matt Wallace, Spieth a surtout eu à contrecarrer les plans de son autre partenaire de jeu, Charley Hoffman.
Deuxième en 2019 et vainqueur en 2016, Hoffman a obligé Spieth a sortir le grand jeu. Auteur d’une carte de 66 vierge de bogey il a poussé son jeune compatriote dans ses derniers retranchements.
Mais le vainqueur du Masters 2015 lui a parfaitement répondu en conservant tout au long de la journée ses deux coups d’avance et signant au passage sa meilleure carte de la semaine (66).
CLUTCH roll for @Hoffman_Charley. 🐦
He trails by 1 with 2 to play @ValeroTxOpen. pic.twitter.com/2lLWYdGM1n
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 4, 2021
De bonne augure pour Augusta
À quelques jours du début du Masters, le triple vainqueur de majeur va se présenter à Augusta regonflé à bloc. Cette victoire et ses 4 tops 10 depuis février permettent au natif de Dallas de se hisser au 7e rang de la FedEx Cup et de réintégrer le top 50 mondial. Il est 38e ce lundi.
Le résumé vidéo de la dernière journée
Le leaderboard
©PGA Tour Steve Dykes