Le joueur de l’Équipe de France Paul Margolis a empoché, en Italie, son premier tournoi professionnel sur l’Alps Tour.
Les amateurs français ont le vent en poupe sur le circuit satellite. Après la seconde place de Théo Brizard lors de l’épreuve inaugurale, cette fois, son compatriote Paul Margolis a remporté le MIRA Live the Soul au terme d’une belle dernière carte de 66. Pourtant rien n’était fait, à 2 coups du leader à l’entame du dernier tour, le Français revenait à égalité de Matteo Manassero après le 14. Mais l’amateur tricolore a finalement mieux terminé que le quadruple vainqueur sur le tour européen !
C’est une première victoire professionnelle pour le joueur de Terre Blanche. Il avait décidé l’été dernier de stopper ses études aux États-Unis pour se consacrer uniquement au golf. Paul Margolis est pour l’instant présélectionné pour représenter la France aux Championnats du monde par équipes qui aura lieu en 2022 au Golf National et à Saint Nom-la-Bretèche.
L’Italien prend tout de même les commandes du classement général après avoir déjà terminé deuxième la semaine dernière. Le chemin sera encore long pour celui qui avait terminé 10e au Masters en 2010 alors qu’il était encore amateur. Matteo Manassero avait ensuite remporté le Castello Masters 2010 quelques mois plus tard à tout juste 17 ans et 188 jours, devenant le plus jeune vainqueur de l’histoire du Tour. Après trois autres succès sur le Tour, le joueur de la province de Vérone avait ensuite disparu des radars : il a tout de même retrouvé le chemin de la victoire la saison dernière, déjà sur l’Alps Tour.