43e à la Road au départ ce matin de cette finale du Challenge Tour, Jérôme Lando-Casanova (photo) se place dans le top 10 après un solide 68 (-3) sans erreur. Septième, tout comme Ugo Coussaud et Julien Brun, le Corse, qui avait réalisé l’exploit de grimper sur le Tour européen fin 2014 en prenant la deuxième place à Dubaï, est à trois longueurs du duo austro-norvégien, Nemecz-Kofstad.
Parti à 8h15 ce matin en première partie, Jérôme Lando-Casanova n’a pas manqué son entrée dans ce Rolex Challenge Tour Grand Final disputé à Majorque sur le T-Golf & Country Club. Une carte sans accroc de 68 (-3) permet au vétéran corse, aujourd’hui âgé de 36 ans, de pointer le bout de son nez dans le top 10 de cet ultime rendez-vous de la saison regroupant les 45 meilleurs golfeurs.
Retrouvez le classement complet
43e de la Road, Lando-Casanova doit réaliser un petit exploit pour espérer retrouver l’élite européenne, comme cela avait été le cas fin 2014 quand il avait pris la deuxième place de la finale disputée à l’époque à Dubaï sur le Al Badia Golf Club, finissant 13e de la Road alors qu’il n’était encore que… 38e trois jours plus tôt.
Cette septième place après dix-huit trous n’est pour le moment pas suffisante (il passe 36e au jeu des projections) mais il y a encore 54 trous à négocier jusqu’à dimanche. Alors sait-on jamais ? Belle entame aussi pour Ugo Coussaud et Julien Brun, auteurs également d’un 68. Le natif d’Angoulême gagne pour l’instant quatre places à la Road (26e) tandis que l’Antibois, déjà assuré de valider son ticket parmi l’élite, recule de deux crans (6e). Rappelons que seuls les 20 premiers bénéficieront d’un droit de jeu sur le Tour européen dans quelques semaines…
Who likes @UCoussaud ball flight ? 😏#RolexGrandFinal pic.twitter.com/dyz7rg8dD6
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 4, 2021
Seulement 31e après une carte dans le par (71), Frédéric Lacroix, lui aussi « qualifié » pour l’European Tour 2022, reste calé à sa 11e place à la Road. En revanche, Félix Mory, 31e ce jeudi matin, perd trois places malgré son 69 (-2) du jour. Le Lillois est désormais 34e à la Road…
Tout en haut du leaderboard, l’Autrichien Lukas Nemecz et le Norvégien Espen Kofstad, tous deux 65 (-6), mènent le bal et confortent leur place respective dans le top 10 de la Road (respectivement 3e et 4e).
Le leaderboard
Le leaderboard de tous les Français
Photo : Challenge Tour