Le retard pris en raison des orages de la veille (plus de deux heures d’interruption) n’a pas encore été totalement comblé à Mallemort (13). Cinq joueurs n’ont ainsi pas pu signer leur carte, dont trois Français (J.Gandon, Testelin, Brizard). Auteur d’un début de tournoi canon avec deux cartes de 65 (-7), l’Autrichien Lukas Nemecz mène le bal à -14 (130), trois longueurs devant l’Allemand Marcel Schneider. Ugo Coussaud (photo) est troisième ex-aequo à -9. Dix-sept Français sont pour l’instant du bon côté du cut fixé à -2.
Insatiable ! Propriétaire d’un énorme 65 (-7) ce vendredi matin en guise de fin de premier tour (stoppé jeudi soir par l’obscurité après deux heures d’interruption en raison des orages dans l’après-midi), Lukas Nemecz a remis ça dans la foulée, enquillant un second 65, toujours sans aucune rature sur la carte de scores. Malgré un Mistral qui a soufflé bien plus fort que la veille…
Retrouvez le classement complet
L’Autrichien de 32 ans, actuellement dixième de la Road to Mallorca, possède désormais trois coups d’avance sur son premier poursuivant, l’Allemand Marcel Schneider, vainqueur début juillet en République Tchèque.
En grande forme, Ugo Coussaud (4e en Finlande le 8 août avant de prendre la dixième place deux semaines plus tard au Danemark) est pour l’instant le meilleur tricolore au leaderboard. Après son 65 bouclé lui aussi dans la matinée, l’élève d’Olivier Léglise a enchaîné avec un 70 (-2), lui ouvrant de facto la troisième place ex-aequo à -9 (135) avec le Chilien Hugo Leon, le Sud-Africain Oliver Bekker et le Suédois Simon Forsström.
Marcel Schneider sends it high 🏔️
The German currently sits in a tie for second on nine under par.#HoppsOpendeProvence pic.twitter.com/MnOJKcWe66
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 17, 2021
Neuvième de la Road et plus que jamais en route vers le Tour européen, Julien Brun est lui aussi bien installé dans le haut du classement. L’Antibois, 66 (-6) aujourd’hui malgré les éléments contraires, gagne 33 places. Le voilà 7e à -8 (136) juste devant David Ravetto, l’amateur Tom Vaillant, 19 ans seulement, Jérôme Lando-Casanova et Mathieu Decottignies-Lafon, douzièmes à -7.
Co-leader provisoire à -6 jeudi soir, Sam Testelin, 24 ans et qui vient d’obtenir son diplôme de journaliste, est l’un des cinq golfeurs à ne pas avoir signé sa carte en raison de la tombée de la nuit sur le Golf International de Pont Royal. En difficulté, le Parisien affiche pour l’instant un score de +5 (-1 total) et apparaît juste au-dessus d’un cut fixé à -2. Un birdie sur sa fin de parcours lui permettrait de poursuivre l’aventure en Provence. Verdict samedi matin à partir de 07h45…
A noter que pour l’instant, dix-sept des quarante-quatre français engagés dans cette troisième édition du Hopps Open de Provence sont du bon côté de la frontière…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres meilleurs tricolores
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP