Seul en tête au départ du 17, Ugo Coussaud (photo) a malheureusement bouclé son dimanche à l’Hopps Open de Provence par un double-bogey et un bogey… L’élève d’Olivier Léglise termine cinquième (-15), à deux longueurs de l’Anglais Alfie Plant, victorieux au premier trou de play-off de l’Allemand Marcel Schneider et de l’Autrichien Lukas Nemecz.
Dans une très belle dynamique depuis plusieurs semaines maintenant (4e en Finlande, 10e au Danemark au mois d’août), Ugo Coussaud, 28 ans, a bien cru débloquer ce dimanche à Mallemort (13) son compteur sur le Challenge Tour. Deuxième ex-aequo après 54 trous, à quatre points du leader, Lukas Nemecz, le natif d’Angoulême a profité du départ chaotique de l’Autrichien (bogey au 1 et au 4 contre un birdie au 3) pour se hisser aux avant-postes.
It’s getting tight at the 🔝@UCoussaud is currently two shots off the lead.#HoppsOpendeProvence pic.twitter.com/suveZIWvtu
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 19, 2021
A -1 après treize trous, il a ainsi aligné un eagle sur le par 5 du 14 puis un birdie au 16 pour prendre alors un coup d’avance sur la meute, et ce malgré un vent omniprésent sur le golf International de Pont Royal (plus de 25 km/h par moment). Hélas, l’élève d’Olivier Léglise a finalement craqué au 17 (double) puis au 18 (bogey), se contentant de la cinquième place à -15, son deuxième top 5 en un mois. Cette belle performance lui permet de gagner six rangs à la Road to Mallorca (28e).
Retrouvez le classement complet
Lui aussi deuxième ex-aequo samedi soir, Julien Brun n’a en revanche jamais trouvé la bonne carburation, signant une carte dans le par (72) avec autant de birdies que de bogeys (5 à chaque fois) avant de prendre la septième place au leaderboard à -14. Ce top 10 consolide toutefois sa position à la Road : 7e (+3 places).
La victoire de cette troisième édition du Hopps Open de Provence revient finalement à Alfie Plant, qui accusait pourtant six points de retard sur la tête au départ de ce dernier tour. L’Anglais, auteur d’une fin de partie de feu (trois birdies entre le 14 et le 18), forçait un play-off avec l’Allemand Marcel Schneider et Lukas Nemecz. Avant de les crucifier sur le par 5 du 18 avec un providentiel birdie…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE