Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, qui a eu accès aux données de la boite noire du véhicule que conduisait Tiger Woods le 23 février, a enfin livré les informations qu’il détenait et expliquant la violente sortie de route de l’homme aux 15 majeurs.
Pour Villanueva il ne fait aucun doute que le grave accident de Tiger Woods en Californie le 23 février a été causé par une vitesse excessive. Woods conduisait à près du double de la limite de vitesse légale lorsque son SUV a quitté la route.
135 au lieu de 70 !
Les données de la boîte noire du véhicule ont montré que Woods circulait à une vitesse comprise entre 135 et 140 km/h, sur ce tronçon de route en descente dont la vitesse est limitée à 70 km/h.
Lors d’une conférence de presse donnée mercredi Villanueva a expliqué «c’est la vitesse excessive sur cette portion de route qui explique l’incapacité du conducteur à négocier le virage».
Et il se pourrait que Woods ait appuyé par inadvertance sur l’accélérateur au lieu de la pédale de frein quelques instants avant le choc. «Lorsque le SUV a heurté l’arbre il roulait à 120 Km/h». a affirmé le Sherif Villanueva qui avait expliqué la semaine dernière qu’il devait demander à l’entourage de Woods avant de donner plus d’informations à la presse sur les causes de l’accident.
Photo DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP