Après un interminable play-off de six trous, Lee-Anne Pace a décroché son cinquième titre à domicile. Emma Grechi et Agathe Sauzon (photo) ont signé un bon top 10.
Le vent aura bien perturbé ce dernier tour du Investec South African Women’s Open. Large leader avant le dernier tour, Becky Brewerton en aura subi les conséquences avec un très lourd 78 (+6). La triple vainqueur sur le LET (la dernière à l’Open De Espana Femenino en 2009) a laissé échapper le titre d’un point.
Avec chacune une carte de 70 (-2), les meilleures de la journée, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace et l’Argentine Magdalena Simmermacher en ont profité pour prendre les commandes de l’épreuve. L’affaire s’est joué en play-off et c’est la locale de l’étape qui s’est imposée après un interminable play-off de six trous. C’est son dixième titre en carrière sur le Ladies European Tour, son cinquième à domicile.
AND THERE IT IS!!
Lee Anne Pace wins the #InvestecSAWomensOpen for a record fifth time after winning the sixth playoff hole.
What a test of nerve, what a win! #RaiseOurGame pic.twitter.com/4HkIeo7u7W
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 2, 2022
Agathe Sauzon 6e
Auteure d’un très bon 72 (dans le par), Agathe Sauzon est remontée à la sixième place dans ce dernier tour. Trois birdies et autant de bogeys ont rythmé la journée de la Tricolore ce samedi en Afrique du Sud.
Elle devance d’un point sa compatriote Emma Grechi. Troisième avant ce dernier tour, la Girondine a, elle aussi, eu du mal dans ce dernier tour avec un 77 (+5). Elle se classe finalement septième.
Céline Herbin dans le top 20
Avec son 75 (+3) dans la moyenne des scores du jour, Céline Herbin a conservé sa place dans le top 20 de l’épreuve. Elle est suivie à un coup, au 26e rang, par Charlotte Liautier et Lucie Malchirand. Cette dernière a connu une ultime journée difficile ponctuée en 80 (+8).
Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal finissent respectivement 42e et 45e.
Le leaderboard
Photo : Tristan Jones / LET