Les instances officielles des Jeux olympiques ont révélé les tee times des deux premiers tours de l’épreuve de golf. Romain Langasque et Antoine Rozner seront respectivement associés à Si Woo Kim, Ramus Hoejgaard et Guido Migliozzi, Carlos Ortiz.
On gardera aussi un oeil sur la partie de Collin Morikawa dont le match avec Rory McIlroy et Sungjae Im promet tout comme le remake de The Open 2019 avec Shane Lowry et Tommy Fleetwood.
L’augusta de Tokyo
Romain Langasque
Pour Langasque, le départ du 1er tour est donc prévu dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h03 du matin et pour espérer voir Rozner, il faudra rester éveillé à partir d’1h03 !
Attention au rough
« Le parcours (le East Course (par 71 de 6 826 mètres) du Kasumigaseki Country Club) est une merveille, souligne Romain Langasque. C’est l’un des parcours les plus privés de Tokyo. Il a été fermé trois ou quatre mois avant les Jeux olympiques, il a été préparé comme jamais… Il n’y a rien à redire. Il n’y a pas un divot, le rough est incroyable. Rien ne dépasse. J’ai presque envie de dire que c’est l’Augusta de Tokyo. C’est un parcours très intéressant. Il y a des trous assez courts où on doit taper des fers au départ mais ça reste compliqué. Il faut prendre les fairways. Celui qui les prendra le plus souvent possible fera un bon score ici. Ce n’est pas très long. En revanche, si on rate les fairways, ça peut devenir bien plus difficile car on va manquer plus souvent les greens… Je pense qu’il va y avoir des écarts de scores assez improbables… »
Les horaires ici sont en heure française !
Photo DR