Perturbé par le brouillard, le premier tour n’a pas pu aller à son terme. Lydia Ko et Carlota Ciganda ont pris les commandes. Les Françaises sont globalement en retrait dans cette épreuve disputée en Arabie saoudite.
Situé entre la Mer Rouge et le désert, ce Royal Greens Golf & Country Club a été enveloppé par le brouillard ce matin, retardant de près d’une heure le départ du Aramco Saudi Ladies International. Ce retard n’a pas perturbé la tête d’affiche de l’épreuve. Lydia Ko a ainsi signé un solide 67 (-5) avec un seul bogey.
World #7 Lydia Ko opens with a 67 (-5) to take the early @AramcoLadiesInt lead 🌟#RaiseOurGame | #SaudiLadiesIntl pic.twitter.com/bLmi5y1wMP
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 4, 2021
La Néo-Zélandaise a été rejointe en toute fin de journée par Carlota Ciganda au sommet du classement. Après un excellent aller en 31 (-5), l’Espagnole du LPGA Tour concédait un bogey sur le 17, très rapidement rattrapé par un birdie sur le dernier trou. À noter qu’une dizaine de participantes n’ont pu terminer leur premier tour.
Les Françaises en retrait
Il faut remonter à la 29e place pour trouver les premières représentantes françaises au leaderboard. Seule Anne-Charlotte Mora a joué dans le par grâce notamment à deux birdies sur le difficile par 3 du 16 et sur le par 5 du 18. Les neuf autres bleues ont joué au-dessus du par. Manon Gidali et Camille Chevalier sont 40es après leur carte de 73 (+1).
53es à +2, Anne-Lise Caudal et Agathe Laisné sont pour l’instant dans les clous du cut. Emma Grechi, Astrid Vayson De Pradenne (+4, 81es), Lucie Malchirand, Agathe Sauzon (+5, 91es) et Isabelle Boineau (+5, 99e) devront faire mieux ce vendredi pour espérer voir la suite du tournoi.
Le superbe trou en un de Bronte Law
Vainqueur sur le fil la semaine dernière à Dubaï, Bronte Law s’est une nouvelle fois illustrée avec un trou en un sur le par 3 du 3. L’Anglaise est 8e après son score de -2.
When you hit a hole in one and don’t even know it….. 😲@brontemaylaw with an incredible ACE on the third
Things just get better and better for the @Dubai_Moonlight winner #RaiseOurGame | #SaudiLadiesIntl pic.twitter.com/NLOO3XmTar
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 4, 2021
Le leaderbord
©Tristan Jones/LET